21.2 C
Rome
Accueil Guide de Rome Excursions à Rome

Excursions à Rome

Des visites guidées à l'audience papale au Vatican, en passant par un tour de ville en Fiat 500, voici les excursions incontournables à Rome. Vous pouvez les réserver en quelques clics, en français.

excursions rome
Découvrez Rome avec un guide. (Photo Jorge Royan)

Pass Omnia Vatican & Rome

Ne partez pas à Rome sans le pass Omnia Vatican & Rome ! Ces deux cartes comprennent des entrées et des réductions dans les lieux incontournables de la ville et la gratuité dans les transports en commun. Un must !

L’audience papale au Vatican

Et si vous profitiez de votre séjour à Rome pour rencontrer le pape François ? Tous les mercredis, le pape accueille les fidèles pour une audience papale au cœur du Vatican. Voici comment y assister.

Les visites guidées à Rome

On ne compte plus les visites guidées à Rome tant elles sont nombreuses ! De la découverte de la Rome antique à une visite privée de la chapelle Sixtine en passant par une visite gourmande, tout (ou presque) est possible. Voici une sélection d’excursions passionnantes.

Croisière sur le fleuve Tibre

Rome aussi peut se découvrir au fil de l'eau ! Embarquez pour une croisière sur le Tibre, le 3ème plus long fleuve d’Italie, après le Pô et l’Adige. Une sortie reposante après une bonne journée de balades à pied et de visites de musées. Et l'occasion de voir Rome sous un angle inédit.

Visite de Rome en Fiat 500

Depuis sa sortie à Turin le 4 juillet 1957, la Fiat 500 est restée iconique. Baptisée "Topolino" à ses débuts, elle est la reine vintage des rues de Rome.

Découvrez Rome en Vespa

À sa sortie en avril 1946, la Vespa a été présentée pour la toute première fois à Rome. Raison de plus pour vous lancer : si vous rêvez de tester une Vespa une fois dans votre vie, c’est dans la Ville Éternelle qu’il convient de le faire ! Faites votre star et jouez-la comme Grégory Peck et Audrey Hepburn dans Vacances romaines !

Les studios Cinecittà

À la seule évocation de ce nom, les yeux se mettent à briller. Ici, c’est un peu Hollywood sur le Tibre. Les plus grands réalisateurs y ont tourné des scènes cultes. Aujourd’hui encore, "action" y résonne comme récemment pour le film The Young Messiah.

Voir l’opéra La Traviata à Rome

C’est assurément l’un des opéras majeurs de Verdi, avec Rigoletto et Il Trovatore. Et c’est ce trio d’œuvres qui valut à l’auteur une renommée internationale de son vivant. La Traviata a été chantée dans le monde entier par des interprètes d’exception, comme Maria Callas.

Assister à un concert de musique baroque

En matière d'art, la période baroque a offert à Rome des chefs-d’œuvre, dont la musique fait partie. Réservez votre soirée à l’église Sant’Agnese in Agone.

EXCURSIONS

billets pour la visite du Vatican

Excursions à Rome

TRANSFERTS AEROPORT

ACTUALITÉS