Rome antique et Colisée en une demi-journée de visite guidée

0

Un voyage dans le temps vous attend, entre Rome antique et Colisée. Vous avez rendez-vous avec les gladiateurs et Jules César au Forum romain.

Forum romain et Colisée Rome
Forum romain et Colisée seront votre terrain de jeu durant cette visite guidée.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 15 à 99)
Enfant
(âge 4 à 14)
Enfant en bas âge
(âge 0 à 3)

Bon à savoir

  • Durée : 3 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur la visite guidée Rome antique et Colisée

  • Cette excursion guidée en français vous permet de voir le Colisée et le Forum romain en évitant les interminables files d’attente. Et ce, grâce au billet coupe-file inclus dans le forfait.
  • Votre guide vous attend dans le centre de Rome, tout près de la station de métro Colosseo. La visite commence près de la colline de l’Oppius pour vous faire profiter de la vue panoramique sur le Colisée. Puis, vous descendez à pied vers la fameuse arène.
  • À l’intérieur du Colisée, votre guide vous fait d’abord visiter les 1er et 2ème étages. Ensuite, il vous permet de le traverser dans toute sa longueur comme un vrai gladiateur au milieu de l’arène. Il vous dévoilera aussi histoire et anecdotes de l’édifice.
  • Une fois revenu à l’extérieur de l’amphithéâtre, direction le Forum romain où vous attendent le temple de Jules César et la maison des Vestales. Enfin, après un coup d’œil au Cirque Maximus, vous voilà parti pour grimper sur le mont Palatin. Vus d’en haut, tous ces vestiges sont encore plus impressionnants.
  • Notez que tous les droits d’entrée sont compris dans cette excursion à pied. Attention : 9h00 est le seul horaire quotidien qui assure une visite guidée en français. Organisée seulement de début mars à fin novembre, cette excursion d’environ 3 heures s’achève au mont Palatin.

Réservez votre visite guidée Rome antique et Colisée

  • Pour participer à cette excursion, je vous conseille de réserver votre billet bien à l’avance, surtout si vous venez à Rome en haute-saison. Vous pouvez l’acheter directement via notre module de réservation de la visite d’une demi-journée dans la Rome antique et au Colisée.
  • Une fois le paiement effectué, vous recevrez une confirmation par e-mail avec un bon d’échange. Vous pouvez soit l’imprimer soit le conserver dans votre smartphone pour le présenter à votre guide, au point de rendez-vous. Soyez là à 8h45, un quart d’heure avant le début de la visite.
  • Si vous devez annuler votre excursion, faites-le au moins 4 jours avant la date prévue. Ainsi, aucun frais d’annulation ne vous sera appliqué. Attention : si votre annulation intervient seulement 3 jours avant, vous subirez 100 % de frais d’annulation.

Photos de la visite Rome antique et Colisée