Une excursion guidée à la découverte de la gastronomie romaine

0

La gastronomie romaine est-elle vraiment exquise ? En voici la preuve par 10 ! C’est le nombre de dégustations proposées par une excursion ultra gourmande.

marché campo di fiori Rome
Au marché de Campo de' Fiori, à Rome, on trouve la base de toute la gastronomie romaine.(photo : Stefano Salvatori)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 1 à 99)

Bon à savoir

  • Durée : 3 hours
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur l’excursion à la découverte de la gastronomie romaine

  • D’abord, vous allez adorer l’accompagnateur romain qui connaît son sujet comme personne. Vous êtes gourmand, il l’est aussi. La balade s’annonce bien.
  • Vous passez environ 3 heures avec votre guide francophone. Ainsi, à pied, il vous entraîne dans les rues de Rome pour 10 dégustations. Au menu : fruits frais, pizza, pâtisserie, glace artisanale, tarte à la ricotta, Supplì, café, chocolat, panini et fromages. Bon appétit !
  • Le principe de l’excursion est simple. En effet, à chaque arrêt, vous participez à une dégustation. Dans une boutique, un café ou un restaurant, votre guide vous parle du lieu. Ensuite, et surtout, de la spécialité que vous vous apprêtez à goûter. De plus, au cours de la balade, il commente l’histoire des rues et des monuments de Rome.
  • En partant de Campo de’ Fiori, vous passerez par le Ghetto, l’ancien quartier juif, et le centre historique. D’ailleurs, un délicieux petit café vous attend non loin du Panthéon. Ainsi, vous dégusterez des spécialités romaines et une pâtisserie sicilienne.
  • Cette excursion est possible tous les jours de la semaine, sauf le dimanche. Votre guide vous attend au marché de Campo de’ Fiori. Trois horaires de départ sont proposés : 10 h 00, 11 h 30 ou 15 h 00. L’excursion prend fin via del Governo Vecchio, 90, en plein centre historique.

Réservez votre excursion à la découverte de la gastronomie romaine

  • Vous avez la possibilité de réserver votre Excursion privée pour découvrir la gastronomie romaine en 10 dégustations, via notre module de réservation placé en haut de cette page.
  • Aussitôt le paiement effectué, vous recevez une confirmation par e-mail avec un bon d’échange à présenter au guide, sur le lieu de rendez-vous. Soit vous imprimez le bon d’échange, soit vous le montrez directement sur votre smartphone. Ne vous présentez pas au dernier moment mais 10 minutes au minimum avant l’heure du début de l’excursion.
  • Si vous devez annuler votre excursion, pensez à le faire au moins 7 jours avant la date prévue. Dans ce cas, aucun frais d’annulation ne vous sera appliqué.
    En revanche, si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de votre excursion, 50 % de frais d’annulation vous seront comptés. Enfin, à moins de 2 jours de la date, ce sont 100 % de frais d’annulation qui seront appliqués.

Photos de la découverte de la gastronomie romaine

Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !