Un tour guidé en Segway pour aborder la Rome antique

0

Voilà une façon écolo et très tendance d'aborder la Rome antique. Cette découverte en Segway offre l’opportunité de se déplacer rapidement et sans effort.

rome-visite-segway
Et pourquoi pas aborder Rome avec un tour en Segway, le petit véhicule individuel à la mode ? (photo : Viator)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 16 à 99)

Bon à savoir

  • Durée : 120 to 150 minutes
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur votre excursion en Segway à Rome

  • À pied, à vélo ou en Segway ? Tous les moyens de transport sont bons pour découvrir Rome ! Ce drôle d’engin sur lequel on se tient debout est maniable, silencieux et ne pollue pas.
  • N’ayez pas d’inquiétude à en ce qui concerne la conduite du Segway. Une fois que vous avez retrouvé votre guide au point de rendez-vous, il commence par une session de formation d’environ 30 minutes. C’est largement suffisant pour que vous vous sentiez à l’aise.
  • Les commentaires en français de l’audio-guide vous apprennent tout ce qu’il faut savoir sur les sites que vous traversez.
  • Votre balade en petit groupe de 8 personnes maximum démarre par la colline de Celio. Avec votre Segway, vous n’aurez aucune difficulté à circuler dans ses petites rues. Puis vous enchaînez avec le Cirque Maximus où les courses de char étaient monnaie courante dans l’Antiquité. De là, la vue sur la colline du Palatin est magnifique, puis direction le théâtre Marcello.
  • Après être passé devant le Vittoriano, un grand moment vous attend. Vous empruntez la légendaire via dei Fori Imperiali sur toute sa longueur. Vous ne craignez rien car cette artère est totalement fermée à la circulation automobile. Enfin, le Colisée est le point d’orgue de votre tour en Segway. Vous abordez le monument uniquement de l’extérieur.
  • Cette visite guidée dure environ 2 heures. Elle est disponible tous les jours, du lundi au dimanche. Jusqu’au 30 juin, elle débute à 14h30, puis à 15h00 à partir du 1er juillet.
  • Le guide que vous avez retrouvé près du Colisée pour entamer l’excursion, vous ramène au point de départ aux alentours de 17h00.

Réserver votre excursion en Segway à Rome

  • Pour réserver votre tour guidé en Segway autour du Colisée pour aborder la Rome antique, choisissez votre date et le nombre de participants.
  • Aussitôt votre paiement effectué, vous recevez une confirmation par e-mail avec un bon d’échange à présenter au guide, sur le lieu de rendez-vous. Soit vous imprimez le bon d’échange, soit vous le montrez directement sur votre smartphone. Ne vous présentez pas au dernier moment mais environ 10 minutes avant l’heure du début de l’excursion.
  • Si vous deviez annuler votre excursion, pensez bien à le faire au minimum 24 heures avant la date prévue, en envoyant votre mail à site@destinationrome.fr. Ainsi, vous n’aurez à payer aucun frais d’annulation. En revanche, si vous annulez moins de 24 heures avant, 100 % de frais d’annulation vous seront appliqués.
Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !