Voir l’opéra La Traviata à Rome

    0

    C’est assurément l’un des opéras majeurs de Verdi, avec Rigoletto et Il Trovatore. Et c’est ce trio d’œuvres qui valut à l’auteur une renommée internationale de son vivant. La Traviata a été chantée dans le monde entier par des interprètes d’exception, comme Maria Callas.

    Traviata
    La Traviata au Teatro Salone Margherita à Rome.

    Ce qu’il faut savoir sur La Traviata

    Traviata
    Laissez-vous emporter par La Traviata.
    • Giuseppe Verdi a créé son opéra le plus célèbre à… Paris ! La première représentation a été donnée à La Fenice, à Venise, le 6 mars 1853. Le public ne s’enthousiasme pas. Verdi écrit une seconde version, présentée le 6 mai 1854. Au XXème siècle, La Traviata est l’un des opéras les plus joués au monde.
    • La Traviata est un opéra en trois actes. On doit son livret à Francesco Maria Piave, d’après le roman d’Alexandre Dumas fils, La Dame aux camélias (1848).
    • Maria Callas a interprété le rôle principal de Violetta, entre 1951 et 1958, en Italie et dans le monde.
    • Assister à une représentation de La Traviata à Rome revêt un caractère particulier. En effet, Giuseppe Verdi a été membre de l’Accademia Filarmonica Romana.
    • À Rome, la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs, de novembre à mars, et le Teatro Salone Margherita, d’avril à octobre, accueillent les représentations. Le spectacle dure environ 2h30, interprété par l’orchestre I Virtuosi dell’opera di Roma.
    • Le Teatro Salone Margherita est une petite merveille qui a ouvert ses portes en 1898 en plein cœur de Rome. La salle porte ce nom en hommage à l’épouse du roi Umberto, Margherita di Savoia.

    Comment réserver vos billets pour La Traviata ?

    traviata
    Le ravissant Teatro Salone Margherita.
    • Les représentations sont assurées trois fois par semaine, chaque mardi, jeudi et samedi (lundi, jeudi et samedi en novembre).
    • Le nombre de places étant limité à chaque représentation, je vous invite réserver vos billets au plus tôt.
    • Pour les représentations de novembre à mars, rendez-vous sur la page de réservation des billets pour La Traviata à la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs. D’avril à octobre, rendez-vous sur la page de réservation pour les représentations de La Traviatia au Teatro Salone Margherita. A chaque fois, il vous suffit de choisir la date de votre soirée, la catégorie de places puis le règlement se fait de façon entièrement sécurisée. Vous recevez ensuite la confirmation de votre réservation par mail.
    • Vous pourrez retirer vos places directement à la billetterie du théâtre, le jour même de la représentation, en présentant la confirmation.

    La Traviata au Salone Margherita

    Catherine
    J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

    Donnez votre avis !