Louez votre Vespa à Rome

0

À sa sortie en avril 1946, la Vespa a été présentée pour la toute première fois à Rome. Raison de plus pour vous lancer : si vous rêvez de tester une Vespa une fois dans votre vie, c’est dans la Ville Éternelle qu’il convient de le faire ! Faites la star et jouez-la comme Grégory Peck et Audrey Hepburn dans Vacances romaines !

Piaggio-Vespa-Scooter-Rome
À Rome, la Vespa est un mythe absolu !

Louez une Vespa à Rome

  • Vous avez déjà conduit des scooters ? Alors, louez une Vespa pour découvrir Rome à votre guise. Rien de plus facile ! Vous devez juste vous rendre sur la page dédiée à la location de Vespa à Rome.
  • La durée de votre location peut varier de 12 heures à une semaine. Des forfaits de 24 heures, 48 heures et 72 heures sont disponibles. Notez que les heures de départ et de retour sont flexibles et qu’aucun itinéraire n’est fixé. C’est vous qui pilotez !
  • La formule comprend la location d’une Vespa 125 cc avec pare-brise et top case, le prêt de deux casques et d’un antivol ainsi que l’assurance.
  • Pour pouvoir finaliser cette location, vous devez avoir au moins 18 ans et présenter un permis de conduire en cours de validité.
rome-vespa
Louez une Vespa 125 cc.

Suivez un tour guidé en Vespa

  • Autre solution pour arpenter Rome : la visite organisée avec un guide francophone qui vous ouvre la route selon un itinéraire thématique. Plusieurs formules sont disponibles :
  • Le circuit Nuit à Rome sur une Vespa vous invite à découvrir les principaux monuments romains illuminés. Places, fontaines, ruelles, la movida romaine s’offre à vous. Et depuis la colline du Janicule, le panorama est grandiose. Notez que cette formule est aussi disponible en version autonome, sans guide. On vous remettra alors le plan de Rome pour tracer vous-même votre route.
  • Si vous préférez avoir un guide pour vous tout seul, vous pouvez réserver la Visite privée nocturne de Rome en Vespa. Pendant 3 heures, de 19h00 à 22h00, un guide francophone vous escortera dans Rome, à la découverte des sites incontournables, du Colisée à la fontaine de Trevi, en passant par la Piazza del Popolo et le Panthéon.
rome-visite-guidée
Une visite guidée en petit groupe.

Faites-vous conduire en Vespa vintage

  • Si vous n’avez aucune envie de conduire  dans Rome mais que vous rêvez de chevaucher ce scooter mythique, une dernière formule est disponible, baptisée Excursion dans la Rome classique.
  • Cette fois, un guide anglophone, diplômé d’histoire de l’Art, viendra vous cherchez à votre hôtel. Montez derrière lui et c’est parti pour une découverte des sites antiques, jusqu’au panorama sur la colline du Janicule. Une balade d’environ 4 heures.
rome-vespa-promenade
Laissez-vous conduire dans les rues de Rome !

Les infos en +

  • Lancée en avril 1946 au Golf Club de Rome sous le nom de Vespa 98, la Vespa a été le premier scooter du XXème siècle. Souvent copiée, jamais égalée, elle est désormais un mythe.
  • Elle a été conçue par le designer aéronautique Corradino d’Ascanio. Dès son lancement, elle connaît un succès foudroyant. Notez qu’elle est toujours fabriquée par Piaggio qui a sorti un modèle spécial 70ème anniversaire en 2016.
  • Moult versions ont été commercialisées : de la première Vespa 98 à la 946 Armani (2015), en passant par la Montlhéry (1950), la 150 Side-Car (1955), la Dali (1962), la Géante (1977), la 125 T5 Pole Position (1985), la Ferrari ET4 150 (2001), etc.
  • Ce scooter à marchepied est devenu l’un des symboles du design italien et le chouchou du cinéma. Personne n’a oublié la fameuse scène voulue en 1953 par William Wyler dans son film Vacances Romaines avec Gregory Peck et Audrey Hepburn… L’actrice américaine fut d’ailleurs oscarisée en 1954 pour son rôle dans ce film.
  • Sans oublier l’OVNI : la Vespa 180 Super Sport, transformée par Piaggio pour rouler, voler et plonger. À voir dans le film Dick Smart, Agent 2007 avec Richard Wyler.
vespa vacances-romaines
Grégory Peck et Audrey Hepburn dans Vacances romaines !
Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !