Profitez d’une visite guidée nocturne des musées du Vatican

Cette visite guidée nocturne permet de découvrir l'essentiel des musées du Vatican sans la foule. Y pénétrer le soir n'est possible que sur réservation.

musées vatican visite guidée nocturne rome
Les musées du Vatican s'étendent sur 7 kilomètres de long. En nocturne, ils se découvrent plus facilement.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 19 à 99)
Enfant
(âge 6 à 18)
Enfant en bas âge
(âge 0 à 5)

Bon à savoir

  • Durée : 3 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur la visite guidée nocturne des musées du Vatican

  • Ce sont bien les musées du Vatican que vous allez découvrir dans des conditions exceptionnelles, à savoir sans la foule de la journée. Il y a quand même du monde mais c’est sans comparaison.
  • Votre guide francophone vous entraîne à la découverte d’inestimables trésors, chaque vendredi soir, entre fin avril et fin octobre. Cet accès en nocturne est possible uniquement pour les groupes ayant réservé à l’avance. Idéal pour une première découverte.
  • Les points forts de cette découverte du meilleur des musées du Vatican : la collection d’art de la Renaissance, la galerie des Cartes, les chambres de Raphaël. La visite de la chapelle Sixtine clôture le parcours.
  • Le guide vous attend à l’entrée des musées du Vatican, 20 minutes avant le départ de la visite prévu à 19 h 15 et pour une durée d’environ 3 heures. Notez que des vêtements appropriés sont obligatoires pour pénétrer dans la chapelle Sixtine.
  • Cette excursion comprend le billet coupe-file pour vous permettre d’éviter les files d’attente interminables. Attention : le billet d’entrée aux musées du Vatican est à régler en supplément, directement auprès de votre guide.

Réservez votre visite guidée nocturne des musées du Vatican

  • Je vous recommande de planifier votre réservation le plus longtemps possible à l’avance. En effet, cette visite guidée n’est disponible qu’une vingtaine de vendredis par an. Vous pouvez l’acheter directement, via notre module de réservation dédié à la visite des musées du Vatican dont la chapelle Sixtine le vendredi soir.
  • Une fois votre paiement effectué, vous recevez directement une confirmation par e-mail avec un bon d’échange. Vous pouvez soit l’imprimer soit le conserver dans votre smartphone pour le présenter à votre guide, au point de rendez-vous, près de l’entrée des musées du Vatican.
  • Si vous devez annuler excursion, pensez à le faire au moins 24 heures avant la date prévue de la visite. Ainsi, vous serez remboursé intégralement de votre achat. Attention : si votre annulation intervient à moins de 24 heures, 100 % de frais d’annulation vous seront appliqués.

Photos de la visite des musées du Vatican

Journaliste spécialiste du tourisme, Catherine vous donne ses bons plans et conseils pour visiter Rome. Découvrez aussi l'actualité qui fait le buzz à Rome !

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici