Visite de la Rome antique avec un guide francophone

Pour découvrir les lieux incontournables de la Rome antique, rien de tel que cette visite guidée menée par un guide officiel francophone. Remontez le fil de 3000 ans d'Histoire !

colisée rome antique
Le Colisée, l'imposant théâtre des combats des gladiateurs. (Photo DR)

Réservation Visite guidée en groupe avec accès prioritaire du Colisée, du Forum romain et du mont Palatin

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 2.5 heures (environ)
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Billets non remboursables *

Visite guidée du Colisée, du Forum romain et du Mont Palatin

  • Pour comprendre et profiter pleinement de la Rome antique et de ses sites archéologiques, rien de tel que cette visite guidée qui vous présentera le meilleur de la Rome antique en 2h30. Ne perdez pas de temps et découvrez l’essentiel de ce qu’il faut voir avec un guide officiel francophone !
  • Préparez-vous à plonger dans près de 3000 ans d’histoire, d’art et d’architecture. Nous visiterons le Colisée avant de parcourir la vallée du Forum Romain, jadis engloutie sous 14 mètres de terre. Puis, nous gravirons le mont Palatin pour admirer les vestiges des palais impériaux.
  • A chaque étape, votre guide vous livrera les grands faits historiques et les petites anecdotes qui vous ramèneront à l’Antiquité. Comment vivaient les Romains à l’époque ? Où défilaient les légions victorieuses ? Comment se déroulaient les combats de gladiateurs ? Tendez l’oreille et vous entendrez résonner la puissance de Rome !

Comment se déroule la visite guidée de la Rome antique?

  • Avant toute chose, veillez à réserver votre visite guidée en français, en cliquant sur le bouton correspondant à la visite en français dans notre moteur de réservation. Et nous vous recommandons de réserver au plus tôt car les disponibilités sont très limitées, notamment en raison du fait que les billets pour le Colisée partent très vite.
  • Une fois à Rome, le jour de la visite, vous devrez vous présenter au moins 20 minutes avant l’heure du début de la visite à un point de rencontre situé non loin du Caffe Roma, à quelques pas de la sortie de la station de métro Colosseo. Vous aurez tous les détails pratiques dans la confirmation que vous recevrez une fois la réservation effectuée. Le bon d’échange que nous vous enverrons est d’ailleurs en français.
  • Le guide vous remettra alors vos billets pour le Colisée, qui sont bien évidemment compris dans le prix de la visite. Notez que vous devrez présenter une pièce d’identité en cours de validité. Vous vous dirigerez ensuite vers le Colisée pour passer la sécurité et débuter votre visite en compagnie de votre guide francophone.
  • La visite se poursuivra par le Forum romain puis le Mont Palatin. Là aussi, les billets d’entrée sont compris dans le prix, avec un accès prioritaire. Concrètement, vous passerez environ 50 minutes dans le Colisée, 50 minutes dans le Forum romain et 50 minutes sur le Mont Palatin. A la fin de la visite, vous pourrez rester sur les lieux à votre guise, si vous le souhaitez.

Conditions d’annulation

  • Les billets pour le Colisée étant désormais nominatifs et donc réservés pour vous, la visite guidée de la Rome antique n’est ni annulable, ni échangeable ni remboursable. Toute réservation est donc définitive. Compte tenu de la très forte demande à Rome, en particulier pour des visites en français, nous vous recommandons toutefois de réserver au plus tôt.

La visite de la Rome antique en photos

Didier

1 COMMENTAIRE

  1. Tenret

    Nous souhaitons faire la Rome antique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici