21 juin 2017 : où passer la Fête de la musique à Rome ?

0

Depuis belle lurette, la Fête de la musique, née en France en 1982, s’est exportée à l’étranger. À Rome, les concerts investissent les rues de la ville.

fete de la musique rome
Ça se passe comme ça, piazza Farnese, à Rome, pour la Fête de la musique !

Le 21 juin : voilà une date à ne pas manquer, à Rome. Chaque année, la ville célèbre la Fête de la musique, dans la joie et la bonne humeur. Pour sa 32ème édition, le cru 2017 ne déroge pas à la règle avec une programmation musicale pléthorique.
Un événement est devenu incontournable en quelques années. Ainsi, pour la 6ème année consécutive, un grand concert gratuit, placé sous le signe de la France et de l’Italie, est organisé ce soir. Rendez-vous est fixé à 21h, piazza Farnese, devant le sublime Palais Farnese qui abrite l’ambassade de France. Au programme : le groupe de rock français La Femme, vainqueur des Victoires de la Musique 2014, et le chanteur italien Cosmo. Une bien agréable façon de célébrer le 61ème anniversaire du jumelage entre Rome et Paris !
Et ce n’est pas tout. Rome fera la fête ce soir, partout. À partir de 18h et jusqu’à minuit, les musiciens romains investissent les rues et les bars, dans quasiment tous les quartiers. Passez la soirée à vous baladez au gré de vos envies, dans le centre ou le Trastevere. Vous trouverez sûrement un groupe musical qui vous plaira, au détour d’une place ou d’une ruelle. À noter, à 18h, un grand concert sur la piazza du Capitole, donné par le groupe Les fils du Vésuve.

La Fête de la musique célébrée durant le festival La Francia en scena

Fete-Musique-2017
Chaque 21 juin, Rome se visite en musique.
Ce soir, saisissez l’occasion d’être à Rome pour vous initier à la musique italienne contemporaine. Le chanteur Cosmo interprètera sans nul doute son tout nouveau titre, « Sei la mia Città » ou « Tu es ma ville ». Sinon, vous pouvez toujours l’écouter sur Radio2 qui retransmettra le concert de piazza Farnese en direct.
Enfin, sachez que la Fête de la musique n’est pas un événement isolé. Elle est organisée dans le cadre du festival La Francia in scena 2017 ou La France en scène. Un voyage inédit au cœur de la création artistique française qui a débuté le 23 mai dernier et s’achèvera le 6 décembre prochain.
La saison artistique de l’Institut français d’Italie s’annonce très riche. Durant six mois, elle s’installera dans 36 villes italiennes, notamment par le biais de 70 spectacles, entre musique et danse. 5 expositions d’art contemporain sont aussi à l’agenda, à Rome, à Milan et à Venise dans le cadre de la Biennale.

No posts to display

Donnez votre avis !