Rome accueille sa 1ère course du Championnat de Formule E

0

La Fédération Internationale Automobile a inscrit Rome dans la liste des onze épreuves de son Championnat de Formule E. Une grande première pour la ville.

Championnat voitures électriques épreuve Rome.
En avril 2018, trois pilotes monteront sur le podium, à Rome.

Après les courses de chars, place au Championnat de Formule E et ses voitures électriques ! Le samedi 14 avril 2018, Rome accueillera pour la première fois de son histoire une épreuve automobile internationale. Pas de celles qui polluent et font un bruit terrible. La ville a fait le choix d’une manifestation sportive très respectueuse de l’environnement.
Le Championnat FIA de Formule E se déroule comme pour la Formule 1. C’est la Fédération Internationale Automobile qui a inscrit Rome dans la liste des onze épreuves de la saison 2017-2018, déployées sur les cinq continents.
Pour cette 4ème édition de la manifestation, la première course est prévue début décembre 2017 à Hong Kong et la dernière fin juillet 2018, à Montréal. Rome fait sa première entrée au calendrier, tout comme Santiago du Chili et Sao Paulo, au Brésil.

Un Championnat respectueux de l’environnement

Championnat voitures électriques Rome
Une voiture de course électrique prend la pose devant le Colisée.
À Rome, l’équation à résoudre pour accueillir ce Championnat n’était pas si simple. Car pas question d’accueillir ces bolides dans les ruelles du centre historique. Pour cette piste longue de 2,8 kilomètres, c’est le quartier de l’EUR qui a remporté tous les suffrages. Au volant de leur bolide, les coureurs devront accomplir dix-neuf tours, d’une durée de 1,21 minute chacun.
Le tracé a été dessiné entre Via Cristoforo Colombo, Piazza Guglielmo Marconi et le centre de conférences « La Nuvola ». Les voitures passeront la ligne d’arrivée juste devant le Palais des Congrès. Les Italiens adorant les courses automobiles, Scuderia Ferrari oblige, 10 000 places seront disponibles dans les tribunes installées le long de la piste. Beau spectacle en perspective !

L’info Championnat en +

Voici le calendrier des épreuves de ce 4ème Championnat FIA de Formule Électrique : Hong Kong (2 et 3 décembre), Marrakech (13 janvier), Santiago du Chili (3 février), Mexico (3 mars), Sao Paulo (17 mars), Rome (14 avril), Paris (28 avril), Berlin (19 mai), Zurich (10 juin), New York (14 et 15 juillet) et Montréal (28 et 29 juillet).

No posts to display

Donnez votre avis !