Classement : Rome, 3ème ville préférée des touristes au monde

0

Rome peut être fière de sa superbe place au classement des destinations les plus appréciées des touristes dans le monde. Elle arrive juste après deux autres capitales européennes, Paris et Londres.

Rome au classement.
Rien d'étonnant à ce que Rome soit sur le podium des destinations préférées des touristes.

Rome a plus que jamais tout bon ! Au dernier classement des endroits préférés des voyageurs du monde entier, une catégorie a récompensé Rome. Il s’agit de celle dédiée aux 25 destinations les plus appréciées par les touristes, en 2017. En effet, Rome arrive en troisième position, derrière Paris et Londres. Un excellent résultat pour la capitale italienne, véritable musée à ciel ouvert.
Ce n’est pas tout : parmi les 25 monuments préférés des touristes au monde, la basilique Saint-Pierre du Vatican arrive en quatrième position du classement ! Une place elle aussi très enviable. En effet, dans ce classement, seuls deux monuments en Europe comptent dans le top 5. C’est la cathédrale de l’Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie et de la mosquée, à Cordoue. Elle devance la basilique Saint-Pierre d’une courte tête. La cathédrale Notre-Dame de Paris n’est citée qu’à la 15ème place.

Premier du classement, l’aéroport de Leonardo da Vinci de Rome Fiumicino

Aéroport Rome Fiumicino.
Le meilleur au monde, c’est lui !
C’est une société de recherche britannique dans le secteur de l’aviation civile, qui a placé Rome en tête de son classement de 550 aéroports à travers le monde, lui attribuant le prix Airport Service Quality Award. En effet, l’aéroport Leonardo da Vinci de Rome Fiumicino s’est révélé être le numéro un mondial en matière de qualité des services fournis. Une place méritée particulièrement en raison de la mise en œuvre de la plus forte amélioration de la qualité des services offerts aux passagers.
D’ailleurs, les Britanniques ne sont pas les seuls à le dire. En effet, l’Airport Council International l’assure également. Ainsi, l’association canadienne d’exploitants d’aéroports civils place l’aéroport Leonardo da Vinci de Rome Fiumicino parmi les principaux pôles aéroportuaires européens. Et ce, notamment pour son hub. Rappelons que 3 000 personnes travaillent sur le site de l’aéroport, la plupart à l’accueil des passagers.

L’info « classement » en +

En 2017, Rome a accueilli environ 9,7 millions de touristes étrangers venus de monde entier. Un nombre qui fait d’elle la 3ème ville européenne la plus visitée.

Donnez votre avis !