Découvrez les festivités du 1er janvier 2019 à Rome

0

Même cette date-là est festive, à Rome. Pour tous ceux qui veulent profiter des animations du 1er janvier 2019, il y a vraiment l’embarras du choix.

spectacle 1er janvier 2019 Rome
Le 1er janvier 2019, en fin d'après-midi, ne manquez pas l'étonnant spectacle "Gueule d'Ours". (photo : La Festa di Roma)

Le 1er janvier 2019, Rome sera à la fête. Certes, la plupart des musées et monuments sont fermés. Mais les rues restent animées et joyeuses. Pour débuter l’année en musique, je vous recommande de faire un saut au Jardin des Orangers. Dès 7h00, un concert original vous attend. L’orchestre 100 guitars interprétera des airs contemporains de guitares électriques. Des mélodies signées d’un compositeur italien.
Ensuite, prenez la direction du Ponte Cavour, à pied, en suivant Lungotevere Aventino. Ensuite, traversez le Ghetto puis remontez par le centre historique. La balade est fantastique ! À midi, de courageux Romains plongent dans les eaux du Tibre du haut du Ponte Cavour. Depuis 1946, cette tradition offre un spectacle impressionnant.

Un après-midi du 1er janvier très artistique

L’après-midi, ne ratez pas la traditionnelle fanfare. À 15h30, la parade du Nouvel An part de la piazza del Popolo pour défiler en musique dans le centre historique. Au programme : fanfares américaines, de majorettes et de groupes folkloriques italiens.
Dans l’après-midi, retour sur la terrasse du Jardin des Orangers. Une énorme lune gonflable et lumineuse s’élèvera dans le ciel. L’occasion de profiter de la merveilleuse vue sur Rome. Cette attraction éphémère sera visible depuis de nombreux endroits de la ville. Tout près de là, et juste avant le crépuscule, vous pourrez admirer le spectacle Gueule d’Ours.  Il s’agit d’une sorte de défilé lumineux mettant en scène de grands ours et des danseurs. Cette performance aura lieu entre piazza dell’Emporio et Lungotevere Aventino.

L’info parade en +

La parade de la fanfare quittera la piazza del Popolo. Elle passera via del Corso, via dei Condotti pour arriver piazza di Spagna. Elle continuera sa boucle via del Babuino, via di Ripetta et piazza Augusto Imperatore. Puis, elle reviendra à son point de départ par via del Corso.

Donnez votre avis !