Où peut-on fêter la Saint Patrick 2019 à Rome ?

0

La fête nationale irlandaise ne passe pas inaperçue, à Rome. Le 17 mars, la Saint Patrick mettra la couleur verte et la bière artisanale en vedette.

Le Colisée Saint Patrick Rome
Une fois par an, le 17 mars, le Colisée se pare de vert pour la Saint Patrick.

Le Colisée entièrement teinté de vert ? Non, vous ne rêvez pas ! Depuis quelques années, Rome célèbre la Saint Patrick, saint patron de l’Irlande. En 2019, un événement marquant est de retour au programme des festivités. Le soir, à 21h00, l’amphithéâtre Flavien se retrouve entièrement éclairé de lumières vertes. Il en est de même pour un second lieu, à Rome. Il s’agit de la Villa Spada, actuel siège de l’ambassade d’Irlande, auprès le Saint-Siège. Précisons que l’éclairage peut déjà être visible les jours précédents la Saint Patrick.
Rome s’adonne à d’autres traditions typiques. La bière coule à flot dans les bars irlandais de la ville. Et parfois même, un peu avant l’heure. Ainsi, vendredi 15 mars, le bar à vin Al Turacciolo, via Tor de’ Schiavi, 126c, organise une soirée irlandaise. Dès 22h00, ambiance garantie avec musique et danses, non loin des studios Cinecittà.

Pas de Saint Patrick 2019 sans dégustation de bière

Autre adresse très connue et appréciée des amateurs du genre : le BrewDog Bar, villa delle Terme di Tito, 80. Ce bar à bière se situe au cœur de la Rome antique, tout près du Colisée. Ainsi, trois bières artisanales irlandaises y sont à déguster, du vendredi 15 mars au dimanche 17 mars. Une première, à Rome, pour la petite brasserie très réputée Beergate.
Enfin, reste le Hard Rock Café, si vous cherchez un lieu plus touristique. En effet, un burger Guinness, un St Paddy’s Shake en édition limitée et un t-shirt irlandais vous y attendent. Rendez-vous via Vittorio Veneto, 62A, où les festivités ont déjà démarré depuis le 13 mars. Sinon, un peu à l’extérieur de Rome, à Ciampino, vous pouvez assister à un concert live de musique irlandaise à l’Orion Live Club, le samedi 16 mars, à 22h30. Beer Brodaz et Inna Cantina se produiront en direct, viale J.F. Kennedy, 52.

L’info sur la Saint Patrick en +

Partout dans le monde, des monuments se parent de vert à l’initiative irlandaise Global Greening. En Italie, ce sera aussi le cas de la Tour de Pise et de monuments à Matera, Naples, Orvieto, Livourne et Reggio Calabria.

Hard Rock Cafe Rome
Une bière en édition limitée : c’est au Hard Rock Cafe, à Rome.

Donnez votre avis !