Quelles sont les stations de métro en travaux cet été à Rome ?

0

Pour cause de travaux, le trafic sur la ligne A sera perturbé durant l’été 2019, à Rome. Découvrez le calendrier des fermetures de stations de métro.

stations de métro Barberini Rome
Parmi les stations de métro qui fermeront cet été, à Rome, Barberini est concernée par les travaux.

Du 8 juin à fin août 2019, les stations de métro de la ligne A vont connaître d’importants travaux, à Rome, pour cause d’infrastructures à renouveler.
Les deux informations à retenir au calendrier officiel des fermetures : en juin et en juillet, les fermetures concernent uniquement les week-ends. Au mois d’août, elles s’étendent aux jours de semaine. Voici les périodes et les dates où il sera plus difficile d’emprunter la ligne A du métro, à Rome.

Les fermetures de stations de métro le week-end

  • Du samedi 8 juin au dimanche 14 juillet 2019, la circulation des rames de métro sera interrompue entre les stations Subaugusta, Cinecittà et Anagnina, au sud-est de Rome. La ligne A reste en service sur le tronçon de Battistini à Subaugusta.
    Attention : la station qui dessert les studios de Cinecittà est concernée par les fermetures.
  • Les samedi 20 et dimanche 21 juillet 2019, aucun métro à prévoir entre les stations Colli Albani et Anagnina, au sud-est de Rome. La ligne A continuera de fonctionner sur le tronçon de Battistini jusqu’à Colli Albani.
    Attention : la station qui dessert les studios de Cinecittà reste fermée.

Les fermetures durant le mois d’août

  • Du dimanche 4 au mardi 13 août 2019, aucun métro à attendre dans la section entre les stations Termini et Anagnina. En revanche, la ligne A reste en service depuis Termini jusqu’à Battistini.
    Attention : la station qui dessert les studios de Cinecittà reste fermée.
  • Du mercredi 14 au lundi 19 août 2019, circulation interrompue, en semaine, entre les stations d’Ottaviano et de San Giovanni. Les dessertes entre les stations de Battistini et Ottaviano puis de San Giovanni et Anagnina restent inchangées.
    Attention : Ottaviano est la station qui dessert la basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican.
  • Du mardi 20 au dimanche 25 août 2019, aucun métro à prévoir entre les stations Termini et Battistini. Les rames circuleront depuis Termini jusqu’à Anagnina.
    Attention : sur cette portion, les stations Barberini, Spagna, Flaminio et Ottaviano sont concernées par les fermetures.
  • À partir du 26 août 2019, la ligne A du métro devrait reprendre régulièrement du service de bout en bout, aux horaires habituels.

Toutes les informations sont disponibles sur le site atac.roma.it

Rome metro Emanuele
La station Vittorio Emanuele se situe elle aussi sur la ligne A, à Rome.

Donnez votre avis !