Activité à Rome pour les enfants : l’école des gladiateurs !

Voilà une activité plaisante en famille. Une façon ludique de s’intéresser de près à la vie et aux combats des gladiateurs sous l'Empire romain. Instructif.

ecole gladiateurs rome combat
A toutes les époques, les gladiateurs romains ont toujours été de valeureux combattants.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 6 à 99)
Enfant en bas âge
(âge 0 à 5)

Bon à savoir

  • Durée : 2 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Qu’est-ce que l’école des gladiateurs romains ?

  • La vie de gladiateurs, à Rome, c’était comment ? Voilà une question que les enfants posent forcément durant leur séjour sur place. Pour pouvoir leur répondre en détails, la visite du Colisée en famille s’impose. Généralement, les récits du guide francophone décrivant les combats dans cette arène imposante passionnent les enfants. Leur imagination fait le reste.
  • Mais l’idéal reste de pouvoir passer de la théorie à la pratique. C’est possible : à Rome, une fameuse école de gladiateurs romains prodigue des cours, aux petits comme aux grands. C’est ludique, instructif et bon enfant, surtout. Il s’agit d’apprendre seulement les rudiments du combat.
  • Mais l’affaire reste sérieuse malgré tout car il s’agit de reconstituer des combats historiques. Les leçons sont données par des membres du Gruppo Storico Romano, une association culturelle fondée à Rome il y a 23 ans. À noter : les cours sont donnés en anglais, mais il suffit de suivre les mouvements et le groupe.

Comment se déroule l’activité ?

  • Installée sur la Via Appia Antica, l’école des gladiateurs donne l’occasion à tous de s’initier aux bases du combat à mains nues et des joutes à l’épée. Généralement, les enfants adorent prendre part au tournoi organisé systématiquement qui consacre un gagnant avec un prix.
  • Pour participer à ce cours de deux heures, il faut revêtir la tunique traditionnelle, une ceinture et des gants de protection. À la main, une épée d’entraînement permet de se mesurer au professeur. Et c’est parti pour endosser le rôle de Spartacus bravant les guerriers et les lions !
  • Si vous accompagnez vos enfants, vous pourrez encourager les courageux combattants depuis une plateforme d’observation prévue à cet effet. Puis, les deux heures s’achèvent par une visite au musée de l’école.

Comment réserver votre visite ?

ecole gladiateurs rome
Les enfants adorent aller à l’école… des gladiateurs !
Journaliste spécialiste du tourisme, Catherine vous donne ses bons plans et conseils pour visiter Rome. Découvrez aussi l'actualité qui fait le buzz à Rome !

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici