Si Halloween n’est pas une grande fête, à Rome, des surprises attendent quand même vos enfants. Direction Cinecitta World ! Le parc d’attractions dédié au cinéma et à la télévision, devient « Le parc de la peur ». Quatre attractions éphémères font le buzz durant un mois, entre zombies et monstres terrifiants, jusqu’à début novembre.
Le 31 octobre, pour la soirée d’Halloween, vos enfants vont adorer « La nuit des sorcières ». Frissons garantis ! Sachez aussi que deux sessions de rattrapage sont disponibles, le 2 novembre, avec « vengeance d’Halloween 2 » et le 3 novembre, avec « Halloween 3 Le Retour ».
Pour faire plaisir aux bambins et éviter les files d’attente, munissez-vous d’un billet Cinecitta World : le parc d’attractions du cinéma et de la télévision. Mon conseil : optez pour la version incluant le trajet aller-retour en navette. Pour Halloween, elle part chaque jour à 11h00 en gare Termini.
Des animations en centre-ville
Si vous préférez rester en ville, emmenez vos bambins à Explora, le musée des Enfants. Une adresse centrale, située dans la via Flaminia, à deux pas de piazza del Popolo. Ce royaume des petits, se déploie sur deux étages. Tout est fait pour qu’ils puissent exprimer leur créativité tout en s’amusant.
Pour Halloween, le musée Explora organise plusieurs jours de fête autour d’expérimentations scientifiques. Les enfants seront passionnés par les hologrammes, les objets volants non identifiés ou encore la chasse aux monstres. Pour accéder au musée, vous devez impérativement réserver sur Internet.
Troisième option en cas de beau temps : participer aux événement organisés au zoo Bioparco, les 30 et 31 octobre jusqu’en milieu d’après-midi. Le site de l’ancien jardin zoologique de la Villa Broghese est très agréable avec des enfants. Soyez-en certains, ils adoreront se faire peur en côtoyant des bestioles comme scorpions, serpents et autres tarentules !
Y aller
Cinecitta World : via di Castel Romano.
Explora : via Flaminia, 82.
Bioparco : Viale del Giardino Zoologico, 1.