5 idées de visites à Rome avec des enfants

0

Rome est fascinante pour les adultes mais aussi pour les enfants. À condition, évidemment, de leur proposer des visites adaptées. Voyez nos cinq idées sélectionnées spécialement.

pie di marmo Rome avec des enfants
Pie di Marmo, un pied géant qui passionne toujours les plus jeunes, étonnés de le voir au détour d'une rue.

1/ Ma pièce dans la Fontaine de Trevi

La fontaine de Trevi magnétise les touristes
Quel succès, la fontaine de Trevi ! (Photo : Dror Feitelson.)
Avec des enfants, à Rome, c’est vraiment le passage ou la visite obligé, la Fontaine de Trevi. En effet, le rituel de la pièce de monnaie jetée par-dessus l’épaule dans le bassin, le dos tourné à la fontaine, leur plait à tous les coups. Laissez-les choisir tranquillement d’où ils vont lancer leur obole ou même faire des photos.
Mon conseil : soyez sur place aussi tôt que possible le matin. À cette heure-là de la journée, il n’y a pas foule ce qui est très rarement le cas l’après-midi. S’ils ne peuvent pas approcher en raison de la foule, les enfant repartent frustrés donc déçus.
Y aller : Piazza di Trevi.

2/ Pour les enfants voulant tout savoir sur les pâtes

musée des pates Rome pour enfants.
Machine à filer les pâtes.
Au Museo Nazionale delle Paste Alimentari, les gastronomes en culottes courtes apprécieront la visite. Quinze salles d’expositions dédiées au plat préféré des Italiens présentent la pasta comme une œuvre d’art : histoire, photos, recettes et instruments de cuisine tels des rouleaux anciens à découper les pâtes, une presse verticale motorisée, etc. Ils repartiront ravis de savoir faire la différence entre blé dur et blé tendre.
Mon conseil : pensez à programmer cette visite aussitôt après la Fontaine de Trevi toute proche. Le musée ouvre dès 9h30.
Y aller : Piazza Scanderberg, 117.

3/ Je dirai rien que la vérité à la Bocca della Vérità

enfants Rome bocca della verita
Les enfants adorent cette légende !
Tous les enfants adorent qu’on leur raconte des histoires. En effet, la légende de la Boca della Verità devrait particulièrement leur plaire. Voyez plutôt… Des yeux, un nez et une bouche forés et creux : ce masque ancien en marbre fiché sous le portique de l’église Santa Maria in Cosmedin délivre un jugement divin. Une légende raconte qu’il mangerait la main de tous ceux qui profèrent un mensonge en plaçant leur main dans sa bouche…
Mon conseil : placez d’abord votre main pour qu’ils essayent ensuite. La photo souvenir semble incontournable.
Y aller : Piazza della Bocca della Verità, 18.

4/ Sofia m’attend au Bioparco de la Villa Borghèse

enfants Bioparco Rome
Voilà un souvenir de Rome absolument inoubliable !
C’est l’occasion pour vos bambins de donner à manger à Sofia, l’éléphant du Bioparco. La scène se passe dans l’ancien jardin zoologique de la Villa Borghèse fondé en 1908 et transformé depuis en Bioparco avec animaux et activités : un groupe d’enfants en train de nourrir un animal… Ainsi, entre parcours botanique, balade à bord du petit train Bioparco Express, 1100 animaux de 222 espèces différentes, dont serpents et insectes, et 17 hectares de parc, vos enfants vont être très occupés.
Mon conseil : prévoyez de vous y rendre un dimanche et de vous trouver sur place à 12h00.
Y aller : Viale del Giardino Zoologico, 1.

5/ Je vais dans un cinéma « taillé » pour les enfants

cinema piccoli enfants Rome
Une salle de cinéma de poche qui fait le bonheur des enfants.
Même si vous n’y entrez pas, le voir de l’extérieur amusera fatalement vos enfants. En effet, le Cinema dei Piccoli est si petit qu’il est entré au « Guinness des records », en 2005 ! Il se cache dans le parc de la Villa Borghese depuis 1934. Bien sûr, vous pouvez profiter de l’une des 63 places pour assister aux projections de dessins animés l’après-midi.
Mon conseil : soyez sans crainte si vos enfants ne parlent pas italien. Le charme du lieu agit quoi qu’il arrive et quel que soit leur âge.
Y aller : Viale della Pineta, 15. Villa Borghese.

Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !