
Réservation en ligne
Ce qu’il faut savoir sur la visite guidée de la Rome souterraine
- Sortez des sentiers battus avec cette visite de la Rome souterraine : 3 des sites les moins fréquentés de la ville sont au programme. De plus, avec des commentaires adaptés aux enfants.
- D’abord, vous découvrez la crypte des Capucins. Ensuite, vous visitez le Vicus Caprarius-la Cité de l’eau puis le stade Domitien. Au total, comptez environ 3 heures de balade, entièrement guidée en français.
- Dans la crypte des Capucins, l’étonnant décor se compose d’os de 4 000 frères capucins, collectés durant trois siècles. Toutefois, cela peut être très impressionnant pour de très jeunes enfants…
- À deux pas de la célèbre fontaine de Trevi, vous n’en croirez pas vos yeux avec la zone archéologique souterraine du Vicus Caprarius qui s’étend sous le quartier de Trevi.
- Quant au stade de Domitien, il se trouve sous la piazza Navona. Le premier stade romain à accueillir des jeux sportifs est très impressionnant.
- Prévoyez d’arriver une dizaine de minutes avant de début de la visite spéciale enfants. En effet, votre guide vous attend à l’entrée de l’église de Sainte-Marie de l’Immaculée Conception. Elle se situe sur via Vittorio Veneto, 27.
- Deux départs sont possibles chaque jour, du mardi au dimanche. Le premier s’effectue le matin, à 10h00, et le second l’après-midi, à 14h30. Vous passez environ 1 heure dans chaque site. Enfin, la visite se termine au point de départ.
Réservez votre visite guidée de la Rome souterraine
- Pour participer à cette visite, vous devez réserver à l’avance vos billets via le module de réservation de la visite guidée pour enfants de la Rome souterraine.
- Choisissez la date et l’heure de votre visite. Puis indiquez le nombre de personnes qui y participent. A noter : les billets d’entrée aux 3 sites ne sont pas inclus dans le tarif.
- Une fois votre paiement effectué, vous recevrez une confirmation par e-mail avec un bon d’échange. Ensuite, vous pourrez soit l’imprimer soit le conserver dans votre smartphone. Puis, vous devrez juste le présenter à votre guide, au point de rendez-vous.
- Si vous devez annuler votre visite, faites-le impérativement au moins 4 jours avant la date de départ prévue. Ainsi, aucun frais d’annulation ne s’applique. En revanche, si vous annulez 3 jours ou moins avant la date de la visite, vous perdrez la totalité de votre réservation.