Comment réserver un billet coupe-file pour visiter les musées du Vatican ?

Le billet coupe-file avec droits d’entrée est le sésame indispensable pour pénétrer dans les musées du Vatican. Sinon, l'attente est interminable. À Rome, une marée humaine investit les lieux chaque jour.

billet coupe file vatican
Enfin la fin de la file, devant l'entrée des musées du Vatican. (Photo Didier Forray)

Ce qu’il faut savoir sur le billet coupe-file pour les musées du Vatican

  • Vous souhaitez visiter les musées du Vatican ? Le plus difficile reste à faire : pénétrer dans les musées du Vatican ! La file d’attente au pied des remparts du Vatican est toujours très longue et vous pouvez largement y passer plusieurs heures.
  • En effet, plus de 6 millions de visiteurs se pressent chaque année au Vatican, soit jusqu’à 20 000 par jour. Si vous n’avez pas acheté votre billet coupe-file à l’avance, à vous les longues heures d’attente… Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire ! Une précision : ce billet comprend tous les droits d’entrée.

Comment réserver votre billet coupe-file pour les musées du Vatican ?

  • Rendez-vous sur la page de réservation des billets coupe-file pour les musées du Vatican. La procédure est simple et évidemment parfaitement sécurisée. Une fois le paiement effectué, vous recevrez par e-mail votre confirmation et votre billet officiel. Il faut l’imprimer ou le conserver dans votre smartphone.
  • Bon à savoir : vous pourrez rester autant de temps que vous le souhaitez dans les musées du Vatican, jusqu’à la fermeture à 18h.
file vatican
La file d’attente commence aux pieds des remparts du Vatican ! (Photo Didier Forray)
Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !