Quel coupe-file choisir pour visiter la basilique Saint-Pierre à Rome ?

    0

    Dire adieu aux files d’attente à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome ? C'est possible. Voyez notre sélection de 2 billets coupe-file.

    basilique-saint-pierre-de-rome
    Toute l'année, à Rome, les files d'attente pour entrer dans la basilique Saint-Pierre débordent sur la place éponyme.

    La basilique Saint-Pierre ? Chaque jour, à Rome, les touristes se pressent par milliers pour la visiter. De plus, ils le font gratuitement car aucun billet d’entrée n’est nécessaire. Mais en raison de la foule et des contrôles de sécurité, l’accès est rarement aisé. En effet, le plus souvent, il faut patienter dans les longues et perpétuelles files d’attente, debout, le long de la colonnade de la place Saint-Pierre, est fastidieux et fatigant. Surtout dans la forte chaleur de l’été mais aussi l’hiver, dans le froid ou quand il pleut. Ainsi, pour ne pas perdre autant de temps, des alternatives très utiles sont disponibles, à des tarifs très accessibles. Voici mes deux suggestions, l’une à votre rythme, l’autre guidée en petit groupe :

    1/ Coupe-file + audioguide Wi-Fi sur votre téléphone portable

    Voilà la version high-tech de la formule de visite en individuel. En effet, c’est votre téléphone portable qui remplace l’audio-guide, tout simplement. Ainsi, une fois votre achat sécurisé effectué sur notre site, vous recevez un code d’accès vous permettant de télécharger gratuitement, via la Wi-Fi de la basilique, la visite audioguidée. Votre balade-découverte individuelle, seulement muni de votre portable et de vos écouteurs, peut commencer ! Cette formule est disponilbe en suivant le lien Accès coupe-file dédié : basilique Saint-Pierre avec audioguide Wi-Fi.

    2/ Coupe-file avec visite guidée de la basilique Saint-Pierre

    Vous voulez voir le meilleur de la  basilique, vite fait, bien fait ? Cette formule est faite pour vous. En un peu plus d’une heure, votre guide expert du Vatican commence par survoler la place Saint-Pierre. À l’intérieur de l’édifice religieux le plus sacré de la chrétienté, le propos est efficace. Le dôme, La Pietà de Michel-Ange, la statue de Saint-Pierre, la tombe du pape Jean-Paul II et le baldacchino en bronze du Bernin n’auront plus de secret pour vous. Et une fois la visite guidée terminée, vous pouvez continuer à explorer, seul, la basilique. Suivez ce lien pour acheter Accès coupe-file : visite guidée de la basilique Saint-Pierre. Cette visite guidée en français est disponible : le matin, à 9h30, 11h30 et 13h30, puis l’après-midi à 14h30 et 16h30. Groupe limité à 20 personnes maximum.

    L’info en + sur la basilique Saint-Pierre

    L’entrée de la basilique Saint-Pierre peut vous être refusée si vous ne respectez pas le code vestimentaire obligatoire. Shorts et débardeurs ne sont pas autorisés. Les genoux et les épaules doivent absolument être couverts, tant pour les hommes que les femmes. Ce serait dommage que vous ne puissiez pas aller caresser ou embrasser le pied droit de la statue de Saint-Pierre en guise de… porte-bonheur.

    coupole basilique Saint-Pierre Rome Nicolas Vollmer
    La coupole de la basilique Saint-Pierre de Rome est l’une des merveilles à admirer.
    (photo : Nicolas Vollmer)
    Catherine
    J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

    Donnez votre avis !