Une excursion à la découverte de la Rome chrétienne

0

Voilà un bon moyen de découvrir les principaux sites de la Rome chrétienne. Deux basiliques et la via Appia sont au programme d'un après-midi passionnant.

Rome chrétienne Santa Maria Maggiore Rome
Santa Maria Maggiore, l'une des principales basiliques de la Rome chrétienne.

Ce qu’il faut savoir sur l’excursion dans la Rome chrétienne

  • Votre découverte de la Rome chrétienne débute au point de rendez-vous dans le centre. Toutefois, le guide peut aussi passer vous chercher à votre hôtel. Tenez-vous prêt un peu à l’avance. L’excursion démarre à 14h30 et pour une durée d’environ 3 heures.
  • Une fois installé dans l’autocar climatisé, vous profitez des commentaires du guide sur la Rome chrétienne. D’abord, le premier arrêt de l’excursion a lieu sur la colline de l’Esquilin. En effet, vous allez visiter Santa Maria Maggiore, l’une des cinq grandes basiliques antiques de Rome.
  • Après, tout près de là, la Scala Santa est l’étape suivante. En effet, Jésus aurait monté ces 28 marches de l’Escalier Saint pour son procès au palais de Ponce Pilate.
  • Puis vient le troisième temps fort de votre découverte : la basilique Saint-Jean-de-Latran, grande rivale de Saint-Pierre de Rome. En effet, c’est elle qui a été la première à y être construite.
  • Ensuite, vous prenez la direction de la Via Appia. Un arrêt est prévu à l’église Domine Quo Vadis, très intéressante elle aussi.
  • Impossible de quitter la Via Appia sans découvrir ses catacombes de San Castillo, Santa Domitilla ou San Sebastiano. Puis, votre retour en ville s’effectue en passant par les thermes de Caracalla.
  • Enfin, vous devez savoir que cette excursion est possible trois fois par semaine, lundi, mercredi et vendredi jusqu’à fin octobre. En novembre et décembre, elle peut être réservée seulement le mercredi ou le dimanche.
  • Mais attention à votre tenue vestimentaire : pour accéder aux lieux de culte, les shorts et les hauts sans manches ne sont pas autorisés.

Réservez votre excursion dans la Rome chrétienne

  • Pour effectuer votre réservation, il vous suffit de cliquer sur le lien Excursion d’un après-midi dans la Rome chrétienne. Après avoir choisi le mois et la date de votre choix, quelques clics sont nécessaires pour finaliser le processus.
  • Une fois votre paiement effectué, vous recevez aussitôt une confirmation par e-mail avec un bon d’échange. Ensuite, vous pouvez soit l’imprimer soit le conserver dans votre smartphone. Puis, vous devez simplement le présenter à votre guide, au point de rendez-vous. Enfin, sachez que tous les droits d’entrée aux sites sont inclus.
  • Si vous devez annuler votre visite guidée, faites-le impérativement au minimum 24 heures avant la date prévue. Dans ce cas, aucuns frais d’annulation ne s’appliquent et vous serez remboursez intégralement.

Photos de la visite guidée à la découverte de la Rome chrétienne

Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !