Que faire à Rome en novembre 2017 ?

0

À Rome, pas un mois qui ne soit est riche en événements ! Découvrez la liste de ce qu’il y a à voir, à faire, à écouter, etc. tout au long de novembre.

novembre fête le cinéma à Rome.
Ce mois-ci, le cinéma est à la fête, à Rome !

Fêtes et événements à Rome

  • Jusqu’au samedi 4 novembre 2017 : La Traviata, de Guiseppe Verdi, au Théâtre de l’Opéra de Rome. Mise en scène : Sofia Coppola. Avec l’Orchestre, le chœur et le corps de ballet de l’Opéra de Rome.
    www.operaroma.it
  • Dimanche 5 novembre 2017 : dernière date de l’année pour visiter le jardin de Ninfa, qualifié de parc le plus romantique du monde par le New York Times.
    www.giardinodininfa.eu
  • Jusqu’au dimanche 12 novembre 2017 : sons et lumières aux Forums d’Auguste et de César, intitulés « Voyage dans la Rome antique » ». Tous les jours, à 19h, 20h et 21h (Auguste) et toutes les 20 mn, de 18h20 à 22h (César). Forums impériaux, Foro di Augusto et Foro di Cesare, via Alessandrina.
    www.viaggioneifori.it
  • Jusqu’au mercredi 30 mai 2018 : « Pour qui aime les classiques », projections gratuites des grandes réalisations cinématographiques ayant fait l’âge d’or d’Hollywood ainsi que des cinéastes et des acteurs ayant marqué l’histoire du 7ème Art. Au Palais des Expositions.
    www.palazzoesposizioni.it

Festivals

  • Jusqu’au dimanche 5 novembre 2017 : XIIème Festival international du cinéma de Rome. Durant une semaine, la Ville Éternelle redevient l’une des grandes capitales mondiales du 7ème Art. À l’issue de la compétition officielle, un Marc Aurèle d’or est remis au lauréat. Auditorium del Parco della Musica.
    www.romacinemafest.it
  • Du samedi 4 novembre au vendredi 10 novembre 2017 : XVIème Festival International de Musique et d’Art Sacré à Rome et au Vatican, avec l’orchestre philarmonique de Vienne. C’est l’occasion pour les plus belles basiliques et églises romaines d’accueillir des concerts donnés par des orchestres philharmoniques réputés. À écouter dans les basiliques Saint-Pierre du Vatican, Saint-Paul-hors-les-Murs, Santo Augustin à Campo Marzio, etc.
    www.festivalmusicaeartesacra.net
  • Du dimanche 5 au jeudi 30 novembre 2017 : Roma Jazz Festival, « Jazz is my religion ». Au programme, des concerts, mais aussi des films, des conférences et des événements autour du swing et de la danse. À l’affiche, des artistes internationaux ainsi que des talents émergents.
    www.romajazzfestival.it
  • Jusqu’au dimanche 3 décembre 2017 : Romaeuropa Festival. On y chante, on y danse, on y joue : musique, danse et théâtre font la réputation de cet événement international. À voir à la Villa Médicis, au Teatro Eliseo, etc.
    http://romaeuropa.net
  • Jusqu’au mercredi 6 décembre 2017 : « La Francia in scena » ou « La France en scène », festival. L’Italie se met aux couleurs de la France en accueillant des créations tricolores contemporaines, comme des concerts, spectacles, etc. Et en novembre, il y a des spectacles presque tous les soirs.
    www.institutfrancais.it

Expositions à Rome

  • Mercredi 1er novembre 2017 : dernier jour de l’exposition « Cento Pittori Via Margutta ». Cette année, c’est la 106ème édition des « 100 peintres Via Margutta » qui met à l’honneur la fameuse rue des artistes, à Rome. Pour une balade au fil des stands de jeunes talents.
    www.centopittoriviamargutta.it
  • Du jeudi 23 novembre 2017 au dimanche 7 janvier 2018 : « 100 crèches ». Chaque année, Rome expose une sélection de plus de 200 crèches pour mettre en valeur traditions et savoir-faire artisanal, du monde entier. Cette 42ème édition se découvre tous les jours, de 9h30 à 20h.
    Basilique Santa Maria del Popolo, salles du Bramante.
    www.presepi.it
  • Jusqu’au dimanche 31 décembre 2017 : Vigamus, musée du jeu vidéo de Rome. Pour découvrir les origines de ces jeux, depuis la fin des années 80 à nos jours. 120 consoles avec leurs jeux d’origine sont exposées. Vigamus est le seul musée du jeu vidéo en Italie.
    www.vigamus.com
  • Jusqu’au 7 janvier 2018 : Le Colisée, une icône. Cette exposition est l’occasion de découvrir le monument le plus célèbre de la Rome antique, à travers une série de peintures, dessins et aquarelles. Une occasion de revoir l’histoire de ce lieu où furent organisés des jeux de gladiateurs jusqu’en 522 après J.-C. Amphithéâtre Flavien, place du Colisée.
    www.colosseo-roma.it
  • Jusqu’au dimanche 15 avril 2018 : « Time is Out of Joint ». Cette exposition est dédiée à l’élasticité du temps et donne matière à réflexion : le temps est-il toujours vécu de manière linéaire ? À voir en prenant son temps, du mardi au dimanche, de 8h30 à 19h30, à la Galerie Nationale d’Art Moderne (GNAM).
    http://lagallerianazionale.com

Sports

Matches de football au Stade olympique de Rome

  • Jeudi 2 novembre 2017, à 21h : Lazio Rome – OGC Nice. Ligue Europa, Groupe K.
  • Jeudi 23 novembre 2017, à 21h : Lazio Rome – Vitesse Arnhem. Ligue Europa, Groupe K.

No posts to display

Donnez votre avis !