La fréquentation touristique de Rome au top

0

Une fois encore en 2017, Rome confirme la bonne santé de sa fréquentation touristique. Elle arrive à la 12ème place mondiale et en 3ème position européenne.

fréquentation touristique Rome.
Chaque année, toujours plus de touristes étrangers succombent aux charmes de Rome.

La Ville éternelle au succès éternel, au regard de sa fréquentation touristique. C’est ainsi qu’on peut qualifier Rome au lendemain de la parution de l’enquête « 2017 Top 100 City Destinations ». En effet, Rome s’y place en 12ème position au classement des villes les plus visitées au monde. Un beau score s’il en est ! C’est Hong Kong qui occupe la première marche du podium, Bangkok la deuxième et Londres la troisième.
En 2017, Rome devrait totaliser 9,7 millions de touristes étrangers. Ce résultat, s’il est atteint, constitue une augmentation de 1,8% par rapport à l’année d’avant. De plus, ce nombre conséquent de visiteurs fait de Rome la troisième ville européenne la plus visitée. Elle arrive derrière Londres et Paris, qui est aussi la 7ème ville mondiale avec 14,26 millions de touristes.

Une fréquentation touristique dopée par les pèlerins

Le Colisée Rome.
Le Colisée est le monument le plus visité d’Italie.
À Rome, le tourisme est la première source de revenus. La ville bénéficie de ses vestiges exceptionnels, vieux de plus de 2 000 ans. Ses merveilles de la Renaissance ne sont pas en reste. Quant à son tourisme religieux, son impact n’est pas à négliger. Rome est la première destination italienne de pèlerinage, devant Assise.
Les rénovations récentes de monuments mondialement connus ont pesé dans le choix des visiteurs étrangers. Le Colisée a rouvert en 2017 après des travaux financés par la maroquinier Tod’s. La Fontaine de Trevi a retrouvé sa superbe fin 2016 grâce à la maison de couture Fendi. Le joaillier Bulgari a mené la restauration de l’escalier de la Trinité-des-Monts donnant Piazza di Spagna. Et une nouveauté est annoncée à l’été 2018 : l’installation d’une plage sur les bords du Tibre, en pleine ville, à l’instar de Paris Plages. Rome n’en finit pas de peaufiner ses atours.

Les infos « fréquentation touristique » en +

Les 10 premières villes de l’enquête « 2017 Top 100 City Destinations » sont : Hong Kong avec 26,6 millions de visiteurs, Bangkok avec 21,2 millions de visiteurs et Londres avec 19,2 millions de visiteurs. Viennent ensuite Singapour avec 16,6 millions, Macao avec 15,4 millions, Dubaï avec 14,9 millions, Paris avec 14,4 millions, New York avec 12,7 millions, Shenzhen avec 12,6 millions et Kuala Lumpur avec 12,3 millions.

Donnez votre avis !