Découvrez Rome depuis un Rooftop

0

Une vue sur les toits de Rome reste un spectacle purement magique, à Rome. À vérifier depuis le rooftop installé au dernier étage d’un grand magasin.

rooftop Rome.
Quelle vue, depuis ce rooftop !

Dans la famille rooftop à Rome, je voudrais le plus récent. Au Jeu des 7 familles, on dirait bonne pioche ! Car il en est un qui a ouvert dans le courant de l’automne 2017. Son emplacement est tout bonnement idéal, entre la fontaine de Trevi et Piazza di Spagna. Autant vous dire que depuis son inauguration, il ne désemplit pas, Romains et touristes en ayant déjà fait leur quartier général.
Il faut dire que ce rooftop se situe au sommet du nouveau temple de la mode et du luxe installé Via del Tritone, au 61, par le groupe italien Rinascente, déjà présent à Rome, Piazza Fiume. De grandes marques y sont présentes, réparties sur 7 étages et 17 500 mètres carrés de surface. Ce projet de longue haleine a mis environ 10 ans avant d’aboutir. Un simple coup d’œil à la façade de l’immeuble permet d’apprécier le minutieux travail de restauration.

Un rooftop et des vestiges conservés dans le magasin

vestiges aqueduc rinascente Rome
Au sous-sol, on peut voir les vestiges de l’aqueduc voulu par l’empereur Auguste.

Même si vous n’êtes pas fan de mode, cette nouvelle adresse vaut le détour. Ne serait-ce que pour boire un verre ou se restaurer, aux 6ème et 7ème étages. Depuis sa terrasse panoramique surplombant les toits de Rome, la vue est magnifique.
L’histoire vous donne aussi rendez-vous dans ce grand magasin. Guère étonnant, à Rome. Deux vestiges retiennent l’attention. Au sous-sol, on peut voir un aqueduc romain, datant de 19 avant J.-C., sous l’empereur Auguste. Un petit monument du XXème siècle a également été conservé.
Durant votre petit tour des lieux, n’oubliez pas de lever les yeux au ciel pour admirer l’atrium en verre. Et si vous êtes à la recherche d’une spécialité à rapporter de votre séjour à Rome, sachez qu’un supermarché de produits « triés sur le volet » est également présent dans ce magasin, ouvert jusqu’à 23h00.

J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !