Les 3 grands magasins à voir à Rome

0

Rome est une ville idéale pour le shopping. Et tant qu’à faire, autant associer cette activité avec histoire et architecture. Découvrez notre sélection de trois très beaux grands magasins.

Galleria Alberto Sordi Rome
La Galleria Alberto Sordi a été magnifiquement restaurée.

1/ Galleria Alberto Sordi, l’ancêtre des grands magasins

Galerie alberto sordi Rome grands magasins
La galerie historique de Rome.

Il fut l’un des plus anciens grands magasins de la ville. Les Romains le fréquentent pour ses enseignes mais aussi parce que l’histoire est de la partie. Ouverte en 1922, cette superbe galerie est l’un des plus anciens grands magasins de Rome. Très bien restaurée après avoir été temporairement abandonnée, elle a été inaugurée en 2003. Une année marquée par le décès du grand acteur italien Alberto Sordi, dont elle porte le nom. Parmi les marques italiennes présentes, Furla et Braccialini pour la maroquinerie. Messieurs, passez chez Sartoria Rossi pour les vêtements et chez le Romain Damiano Presta pour les cravates. On trouve aussi Piquadro, un spécialiste des bagages.

  • Mon avis : allez-y pour l’atmosphère ou pour flâner à La Feltrinelli. Cette librairie présente ouvrages et musiques sur 4 étages. Son bar est sympa à l’heure de l’apéritif.
  • L’astuce : dans la galerie principale, gardez un instant les yeux rivés au sol pour les superbes mosaïques. Puis levez-les au ciel pour la sublime verrière.
  • Nulle part ailleurs : la Galleria Alberto Sordi est située juste en face de la colonne de Marc Aurèle qui trône Piazza Colonna depuis l’Antiquité.
  • Adresse : l’entrée principale est située Via del Corso-Piazza Colonna.
  • Horaires : 8h30-21h00, du lundi au vendredi (22h00 samedi) et 9h30-21h00 le dimanche.
  • Métro : ligne A, station Barberini.

2/ La Rinascente, le plus récent des grands magasins

Rinascente Rome grands magasins
Un très beau petit nouveau.

C’est le petit dernier parmi les grands magasins de Rome. Il a ouvert dans le courant de l’automne 2017, entre la fontaine de Trevi et Piazza di Spagna. Ne vous y trompez pas : il s’agit bel et bien d’un nouveau temple de la mode et du luxe. La deuxième adresse du groupe italien Rinascente, déjà présent à Rome, Piazza Fiume, abrite surtout des grandes marques de luxe. Linge de maison, mobilier, bijoux, cosmétiques : un grand choix s’étend sur 8 étages et 17 500 m2 de surface. C’est beau, feutré et plutôt cher. On y trouve aussi un département dédié à la nourriture, sorte de supermarché de produits ultra triés sur le volet.

  • Mon avis : allez-y aussi pour le rooftop. Depuis la terrasse panoramique sur les toits de Rome, la vue est magnifique. Boire un verre au Sunset Bar ne vous ruinera pas.
  • L’astuce : si vous êtes dans le coin, le soir, passez les portes par curiosité. Celles de ce grand magasin restent ouvertes quotidiennement jusqu’à 23h00.
  • Nulle part ailleurs : la Rinascente recèle deux vestiges. Ainsi, au sous-sol, on peut voir un aqueduc romain, datant de l’an 19 avant J.-C., sous l’empereur Auguste. Un petit monument du XXème siècle a également été conservé.
  • L’adresse : Via del Tritone, 61.
  • Horaires : de 9h30 à 23h00 tous les jours.
  • Métro : ligne A, station Barberini.

3/ Coin Excelsior, l’un des beaux magasins de l’enseigne

Coin Excelsior Grands magasins Rome
Une vitrine mode ultra fashion.

C’est un peu comme aux Galeries Lafayette mais en plus petit. Sur plusieurs étages, vous trouverez une belle sélection de produits. Ainsi, de nombreux rayons présentent des accessoires, des produits cosmétiques, des parfums et tout un secteur dédié à la maison. Côté vêtements, mode hommes, femmes et enfants sont de la partie. Les marques vont de Adidas by Stella Mc Cartney à Piccione Piccione en passant par Alexander Wang et Patrizia Pepe. C’est un bel immeuble d’angle un peu rétro vous attend. À l’intérieur, de nombreux éléments de décoration donne à ce grand magasin un charme un peu désuet.

  • Mon avis : ce grand magasin vaut la peine notamment pour son département arts de la table, linge de maison et déco. La marque maison Coincasa propose de belles collections.
  • L’astuce : ne manquez de bien regarder dans les rayons qui proposent des offres spéciales. Il y en a assez régulièrement et vous pouvez vraiment faire de bonnes affaires.
  • Nulle part ailleurs : d’un côté, la cité du Vatican, de l’autre le Castel Sant’ Angelo et sur l’autre rive du Tibre, Piazza del Popolo. La situation du Coin Excelsior vaut de l’or.
  • L’adresse : Via Cola di Rienzo, 173.
  • Horaires : de 10h00 à 20h00 du lundi au samedi et de 10h30 à 20h00 le dimanche.
  • Métro : ligne A, station Ottaviano-SantPietro.
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !