3 formules coupe-files pour visiter Colisée et Rome antique

Visiter Colisée et Rome antique est forcément au programme quand on séjourne à Rome. Découvrez notre sélection des indispensables formules coupe-files.

Visiter Colisée Rome.
Le Colisée est le monument italien le plus connu au monde.

Avec le Colisée, c’est facile de faire les présentations. C’est le monument le plus visité d’Italie qui attire 6 millions de personnes chaque année. Il faut dire que la visite se révèle passionnante. Au Colisée, les jeux répondaient à un planning bien précis. Le matin était consacré aux combats entre hommes et animaux tandis que les gladiateurs s’affrontaient dans l’après-midi. Quant à l’heure du déjeuner, elle servait aux exécutions de criminels.
Visiter Colisée et Rome antique lors de votre séjour à Rome s’impose mais ne s’improvise pas. À longueur d’année, il y a foule pour y entrer. Seul moyen d’éviter les interminables files d’attente pouvant durer jusqu’à 3h : vous munir d’accès coupe-file. Profitez des formules incluant le Forum romain et le mont Palatin pour un bel aperçu de la Rome antique. Côté prix, pensez à vous assurer que coupe-file et droit d’entrée sont inclus.

1/ Le Colisée en 1 heure et en petit groupe

Visiter Colisée uniquement est possible. Vous tenez à le découvrir sans pour autant vous y attarder ? Cette formule est faite pour vous. Votre guide spécialiste d’art et d’archéologie vous entraîne dans l’amphithéâtre et vous en commente l’histoire. C’est concis, rapide et efficace d’autant plus que billet coupe-file et droit d’entrée sont inclus. Pour la visite guidée en français, c’est à 10h00, 11h30 et 13h en version Billet coupe-file : visite guidée officielle du Colisée – prix d’entrée inclus.

2/ Visiter Colisée et Rome antique en privé

C’est parti pour une visite privée avec un guide francophone qui vous raconte l’histoire de chaque site. Une formule intéressante car plus personnalisée. N’hésitez pas à poser des questions à votre guide, si besoin. Les billets coupe-file sont inclus ainsi que les droits d’entrée sur les sites. Elle démarre non loin de la sortie de la station de métro Colosseo et s’achève au Forum romain. Notez que vous devez vous présenter un quart d’heure avant le départ de l’excursion, trois fois par jour, à 8h30, à 13h30 et à 15h00.

3/ Colisée et Rome antique en famille

Avec des bambins, je vous recommande cette « Visite privée du Colisée pour les enfants ». En 3 heures, rien que pour vous, votre guide vous propose de visiter Colisée, Mont Palatin et Forum romain. Il utilise des supports visuels, iPad ou livres 3D, pour capter l’attention des plus jeunes. Bien sûr, vos billets-coupe file compris dans le prix permettent un accès sans attendre au cœur de l’histoire des gladiateurs. Deux départs possibles chaque jour, à 8h45 ou 13h15, en hiver, et 14h30, en été.

Catherine
Journaliste spécialiste du tourisme, Catherine vous donne ses bons plans et conseils pour visiter Rome. Découvrez aussi l'actualité qui fait le buzz à Rome !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici