5 formules coupe-files pour visiter Colisée et Rome antique

0

Visiter Colisée et Rome antique est forcément au programme quand on séjourne à Rome. Découvrez notre sélection des indispensables formules coupe-files.

Visiter Colisée Rome.
Le Colisée est le monument italien le plus connu au monde.

Avec le Colisée, c’est facile de faire les présentations. C’est le monument le plus visité d’Italie qui attire 6 millions de personnes chaque année. Il faut dire que la visite se révèle passionnante. Au Colisée, les jeux répondaient à un planning bien précis. Le matin était consacré aux combats entre hommes et animaux tandis que les gladiateurs s’affrontaient dans l’après-midi. Quant à l’heure du déjeuner, elle servait aux exécutions de criminels.
Visiter Colisée et Rome antique lors de votre séjour à Rome s’impose mais ne s’improvise pas. À longueur d’année, il y a foule pour y entrer. Seul moyen d’éviter les interminables files d’attente pouvant durer jusqu’à 3h : vous munir d’accès coupe-file. Profitez des formules incluant le Forum romain et le mont Palatin pour un bel aperçu de la Rome antique. Côté prix, pensez à vous assurer que coupe-file et droit d’entrée sont inclus.

1/ Le Colisée en 1 heure et en petit groupe

Visiter Colisée uniquement est possible. Vous tenez à le découvrir sans pour autant vous y attarder ? Cette formule est faite pour vous. Votre guide spécialiste d’art et d’archéologie vous entraîne dans l’amphithéâtre et vous en commente l’histoire. C’est concis, rapide et efficace d’autant plus que billet coupe-file et droit d’entrée sont inclus. Pour la visite guidée en français, c’est à 10h00, 11h30 et 13h en version « Billet coupe-file : visite guidée officielle du Colisée – prix d’entrée inclus ».

2/ Visiter Colisée et Rome antique avec le City Pass

Bonne pioche puisque cette « Visite touristique de la ville et pass avec billet coupe-file pour Rome » valable 48h vous donne accès au service de bus touristique à impériale. Le billet coupe-file avec les droits d’entrée au Colisée, au Mont Palatin et au Forum romain est inclus. Adieu les files d’attente ! Une fois dans la place, vous organisez votre visite comme vous le souhaitez, à votre rythme. Un bon point : le City Pass inclus aussi un billet 24h dans les transports en commun.

3/ Colisée et Rome antique en petit groupe

Durant 3 heures, votre guide francophone vous fait découvrir « Colisée, Mont Palatin et Forum romain en visite guidée avec billet coupe-file ». Munis de vos écouteurs, vous entendez parfaitement ses commentaires. L’accès privilégié de votre petit groupe est garanti pour vous éviter les files d’attente. Cette excursion est disponible tous les jours, à trois horaires différents, 10h00, 10h30 et 11h30. L’occasion commentée de profiter de l’essentiel des trois lieux emblématiques de la Rome antique.

4/ Visiter Colisée et Rome antique en privé

C’est parti pour une visite privée avec un guide francophone qui vous raconte l’histoire de chaque site. Une formule intéressante car plus personnalisée. N’hésitez pas à poser des questions à votre guide, si besoin. Les billets coupe-file sont inclus ainsi que les droits d’entrée sur les sites. Elle démarre non loin de la sortie de la station de métro Colosseo et s’achève au Forum romain. Notez que vous devez vous présenter un quart d’heure avant le départ de l’excursion, trois fois par jour, à 8h30, à 13h30 et à 15h00.

5/ Colisée et Rome antique en famille

Avec des bambins, je vous recommande cette « Visite privée du Colisée pour les enfants ». En 3 heures, rien que pour vous, votre guide vous propose de visiter Colisée, Mont Palatin et Forum romain. Il utilise des supports visuels, iPad ou livres 3D, pour capter l’attention des plus jeunes. Bien sûr, vos billets-coupe file compris dans le prix permettent un accès sans attendre au cœur de l’histoire des gladiateurs. Deux départs possibles chaque jour, à 8h45 ou 13h15, en hiver, et 14h30, en été.

J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !