Avec le Colisée, c’est facile de faire les présentations. C’est le monument le plus visité d’Italie qui attire 6 millions de personnes chaque année. Il faut dire que la visite se révèle passionnante. Au Colisée, les jeux répondaient à un planning bien précis. Le matin était consacré aux combats entre hommes et animaux tandis que les gladiateurs s’affrontaient dans l’après-midi. Quant à l’heure du déjeuner, elle servait aux exécutions de criminels.
Visiter Colisée et Rome antique lors de votre séjour à Rome s’impose mais ne s’improvise pas. À longueur d’année, il y a foule pour y entrer. Seul moyen d’éviter les interminables files d’attente pouvant durer jusqu’à 3h : vous munir d’accès coupe-file. Profitez des formules incluant le Forum romain et le mont Palatin pour un bel aperçu de la Rome antique. Côté prix, pensez à vous assurer que coupe-file et droit d’entrée sont inclus.
1/ Le Colisée tout seul
- La première possibilité consiste à visiter uniquement le Colisée. Vous pourrez alors visiter le célèbre monument à votre rythme et y rester le temps que vous voulez.
- Une obligation toutefois : pour avoir une chance d’entrer, vous aurez alors besoin d’un billet coupe-file pour le Colisée. C’est le meilleur moyen de garantir votre visite et d’éviter d’attendre des heures à l’extérieur pour rien, surtout lorsque les places du jour sont épuisées.
2/ Visiter Colisée et Rome antique en privé
- Autre formule qui a le vent en poupe : notre visite guidée de la Rome antique avec un guide francophone. Cette fois, vous serez accompagné par un guide professionnel, diplômé en histoire de l’art, qui vous racontera l’histoire de chaque site. Une formule intéressante car plus personnalisée. N’hésitez pas à poser des questions à votre guide, si besoin.
- Les billets coupe-file sont inclus ainsi que les droits d’entrée sur les sites.