Comment voir les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, à Rome ?

    0

    Avec 6 sites inscrits au fameux patrimoine mondial de l'UNESCO, Rome se taille la part du lion en Italie. À caser dans votre planning, évidemment.

    UNESCO saint paul hors le murs Rome
    Saint-Paul-hors-les-Murs est l'une des basiliques du Patrimoine mondial de l'UNESCO. (photo : calabrese).

    Côté patrimoine, Rome est gâtée. L’UNESCO compte 6 sites et monuments sur sa liste du Patrimoine mondial. Ainsi, tous méritent votre attention ! A savoir : centre historique de Rome, biens du Saint-Siège bénéficiant des droits d’extra-territorialité et Saint-Paul-hors-les-Murs (1980 et 1990), cité du Vatican, Villa Adriana (1999) et Villa d’Este (2001), à Tivoli.
    Visiter les sites de l’UNESCO le temps d’un week-end ? Choisissez le centre historique et la cité du Vatican. À Rome pour trois jours pleins ? vous pouvez rajouter la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs. La visite des villas, à Tivoli, en une demi-journée, est à inclure dans un séjour d’au moins 5 jours.
    Pour optimiser vos visites des principaux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, pensez à réserver des excursions guidées. À Rome, c’est souvent le moyen d’être efficace.

    Des excursions guidées pour profiter des sites du patrimoine mondial

    Par exemple, la découverte du centre historique de Rome guidée en français vous promet 3 heures passionnantes, à réserver en cliquant ici.
    Pour la cité du Vatican, une visite organisée avec musées du Vatican, chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre est la meilleure formule. Vous verez l’essentiel et direz adieux aux files d’attente ! Pour la réserver, il vous suffit de cliquer ici.
    Quant à la balade à Tivoli, à la découverte de la Villa d’Este et de la Villa d’Hadrien ou Adriana, elle vous enchantera tout autant. Cette excursion d’une demi-journée guidée en français, est prévue au départ de Rome. L’occasion de passer un moment extraordinaire, dans deux endroits exceptionnels, à quelques encablures de Rome. L’idée vous séduit ? Alors lisez notre fiche dédiée qui donne également accès à la réservation en quelques clics.

    L’info patrimoine mondial de l’UNESCO en +

    Côté patrimoine, l’Italie fait la course en tête des pays dans le monde en affichant le plus grand nombre de sites classés par l’UNESCO. Avec un total de 52 lieux et monuments, elle devance la Chine d’une courte tête (50). Viennent ensuite dans le Top 10, l’Espagne (45), la France (42), l’Allemagne (41), l’Inde (35), le Mexique (34), la Grande-Bretagne (30), la Russie (26) et les États-Unis (23). Attention : la cité du Vatican n’est pas notée à « Italie » mais à « Saint-Siège ». whc.unesco.org/fr/list/

    musee-vatican-rome
    Haut-lieu du patrimoine, les musées du Vatican sont un immense dédale de galeries.

    Catherine
    J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

    Donnez votre avis !