Profitez de la vue panoramique depuis le Vittoriano à Rome

0

C’est aux terrasses du monument à Vittorio Emanuele II qu’il faut se rendre pour profiter de deux vues splendides sur Rome. Voici ce qui vous y attend.

vue panoramique terrasse des Quadrige Jacques Billaudel
Voilà le magnifique spectacle qui vous attend depuis le Vittoriano ! (photo : Jacques Billaudel)

Ne manquez pas la vue panoramique sur Rome depuis les deux terrasses de Il Vittoriano ! Voilà pourquoi le monument à Vittorio Emanuele II, premier roi d’Italie, attire autant les touristes. Je vous les recommande vivement. L’idéal : y aller le soir pour profiter du coucher de soleil. Ce spectacle est d’une beauté inouïe !
Sur la Piazza Venezia, Il Vittoriano est entièrement réalisé en marbre blanc. Au centre du monument, jetez un coup d’œil sur l’Autel de la Patrie. Ensuite, dirigez-vous vers le côté droit du monument pour y entrer. Puis, empruntez l’escalier monumental qui conduit au musée du Risorgimento. Voici ce qui vous attend :

1/ Vue panoramique sur la Rome antique
La terrasse intermédiaire se situe au niveau du musée du Risorgimento, sur le côté droit, à l’arrière du Vittoriano. Elle donne accès à l’église Santa Maria in Aracoeli et à une petite cafétéria. De là, la vue panoramique est magnifique sur le forum de César, ainsi que le forum et le marché Trajan avec sa tour des Milices et, sur la droite, le Colisée. Cette terrasse est libre d’accès par l’entrée principale du musée du Risorgimento, via di San Pietro in Carcere. Les musée du Risorgimento et musée militaire de la Marine sont gratuits.

    2/ La Terrazza delle Quadrige, vue à 360° sur tout Rome
    Depuis le parvis de l’église Santa Maria in Aracoeli, vous pouvez accéder à « Roma dal Cielo ». La montée en ascenseur panoramique vitré qui conduit au sommet est impressionnante. Sur la terrasse des Quadriges, vous vous trouvez à 70 mètres au-dessus du sol. La vue panoramique à 360° est époustouflante ! Forums impériaux  et Colisée, coupoles et clochers du centre historique, le Tibre jusqu’au au quartier du Ghetto, place du Capitole, Quirinal, etc. Par temps clair, vous pouvez même voir les collines des Castelli Romani.

Vue panoramique en pratique

La terrasse des Quadriges est accessible tous les jours de 9h30 à 19h30 et coûte 7 € par adulte. 3,50 € par enfant de 10 ans à 18 ans et pour les plus de 65 ans. Gratuit pour les moins de 10 ans. Fermeture des caisses à 18h45. La Terrasse des Quadriges est fermée le jour de Noël, le 25 décembre et le 1er janvier.

acces vue panoramique terrasses vittoriano rome
Les terrasses du Vittoriano sont toujours très fréquentées par les touristes.
Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !