Le classement 2018 des touristes profite à Rome et ses monuments

0

Au classement 2018 des sites touristiques, Rome s'offre une bonne place. Colisée, basilique Saint-Pierre et musées du Vatican y contribuent largement.

colisee rome classement 2018
Le Colisée est le monument préféré de très nombreux touristes étrangers séjournant à Rome. (photo : Willian West)

Record battu ! Selon le classement 2018 publié récemment par un site Internet touristique, le Colisée a connu un succès sans précédent. Ainsi, l’amphithéâtre Flavien et son parc archéologique ont recueilli un total de 7,4 millions d’entrées. Un chiffre jamais atteint, en augmentation de 5,7 % par rapport à 2017. Ce monument le plus visité d’Italie symbolise Rome sur toute la planète. C’est l’attraction qui a été la plus réservée au monde sur le site Internet mondial.
Il est vrai que le Colisée fait sans cesse parlé de lui. Y compris plus récemment puisque sa rénovation, achevée en 2017, lui a rendu son bel éclat. Le plus grand monument de l’Antiquité romaine remporte un tel succès qu’il est important de planifier sa visite à l’avance. Au moins, prévoyez un billet coupe-file, l’idéal étant de le compléter avec une visite guidée en français.

Basilique Saint-Pierre et musées du Vatican aussi au classement 2018

Ce n’est pas tout. Sachez aussi qu’au Top 10 des plus beaux monuments d’Europe, la basilique Saint-Pierre de Rome occupe la 2ème place, juste derrière la place d’Espagne, à Séville. Et au Top 25 des plus beaux monuments du monde, la basilique Saint-Pierre arrive en 4ème position. Elle se place après Angkor Vat, au Cambodge, la place d’Espagne, à Séville, et la mosquée cheikh Zayed, à Abu Dhabi, dans les Émirats arabes unis.
Ainsi, il n’est guère étonnant qu’au Top 25 des expériences préférées des touristes, on retrouve, à la 5ème place, un produit qui permet de visiter le Vatican avec les musées du Vatican et la chapelle Sixtine.
Cerise sur le gâteau, la ville de Rome se hisse à la 3ème place du Top 25 des destinations préférées des touristes, juste derrière Paris et Londres. À voir si la Ville éternelle fera encore mieux en 2019…

classement 2018 rome basilique saint-pierre
La basilique Saint-Pierre a elle aussi les faveurs des touristes venus du monde entier visiter Rome. (photo : Leo Norden)

Donnez votre avis !