Les jours fériés 2019 pour faire le pont à Rome

0

En 2019, dix jours fériés permettent de faire le pont, à Rome, en 3, 4 ou 5 jours. Ce sera au printemps, en plein été, à l'automne ou en hiver.

Vous n’avez pas encore pensé à noter les jours fériés 2019 ? Nous l’avons fait pour vous ! Alors sortez vos agendas pour planifier votre court-séjour à Rome. Et ce, en prenant le moins de jours de congés possibles. Dix possibilités différentes s’offrent à vous.

1/ 1 jour férié en avril = 3 jours à Rome

En 2019, Pâques tombe le dimanche 21 avril. Le lundi de Pâques est également férié.
Les dates : du samedi 20 au lundi 22 avril. Une belle occasion de passer 3 jours à Rome.
Ma suggestion : Rome attire un monde fou lors de la fête pascale. Célébrations religieuses et événements festifs mènent la danse… Découvrez ce qu’il y a à faire, à Rome, en lisant la page Ce qui vous attend le week-end de Pâques à Rome.
Bon à savoir : ne prévoyez pas de faire du shopping ce week-end là. Le dimanche et le lundi de Pâques, quasiment toutes les boutiques sont fermées, à Rome.

Gardes suisses Vatican Rome
Les gardes suisses, au Vatican.

2/ 4 jours fériés en mai-juin =  3, 4 ou 5 jours à Rome

Plusieurs dates s’enchaînent favorablement, en 2019. Pour les 1er mai et 8 mai, faites un pont de 5 jours avec seulement deux jours de congés.
Les dates : 5 jours au 1er mai, du samedi 27 avril au mercredi 1er mai ou du mercredi 1er au dimanche 5 mai. 5 jours au 8 mai : du samedi 4 au mercredi 8 mai ou du mercredi 8 au dimanche 12 mai. 4 jours à l’Ascension, le 30 mai : du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin, en prenant un seul jour de congés, le vendredi. 3 jours à Pentecôte : du samedi 8 au lundi 10 juin.
Mon suggestion : en marge des festivités religieuses de l’Ascension, des manifestations sont prévues lors de ces week-ends. Pour ne rien rater, découvrez les 3 événements à ne pas manquer en mai à Rome.

mai-concert Rome
Chaque 1er mai, un grand concert gratuit est organisé, à Rome.

3/ 1 jour férié en août = 4 jours à Rome

En l’absence de pont pour le 14 juillet, qui tombe un dimanche en 2019, l’Assomption est la seule option pour un long week-end estival.
Les dates :  du jeudi 15 août au dimanche 18 août.
Ma suggestion : l’Assomption, jour de la Sainte Marie, est toujours un moment festif, à Rome, avec déjeuner familial obligatoire. Je vous raconte comment ça se passe dans mon article Les 3 fêtes à ne pas rater en août à Rome.
Bon à savoir : pas de shopping possible à Rome, le 15 août. Toutes les boutiques restent portes closes.

week-ends-aout-a-rome-1
À Rome, le 15 août, la famille reste à l’honneur.

4/ 2 jours fériés en novembre = 3 jours à Rome

Quel chance en 2019, les deux jours fériés du mois tombent très bien ! Le 1er novembre se fêtera un vendredi et le 11 novembre un lundi.
Les dates : 3 jours pour la Toussaint, du vendredi 1er au dimanche 3 novembre. Et 3 jours pour l’Armistice de 1918, du samedi 9 au lundi 11 novembre.
Ma suggestion : comme c’est Halloween le 31 octobre, profitez-en pour visiter des lieux à l’ambiance macabre. J’en présente une sélection dans 7 choses à faire pour Halloween à Rome.

feter-halloween-rome
À Rome, Halloween fait aussi partie du folklore, en novembre.

5/ 2 jours fériés en décembre = 5 jours à Rome

Profiter d’un pont pour séjourner à Rome au moment de Noël, c’est magique. En 2019, vous pourrez le faire, à deux reprises.
Les dates : 5 jours pour Noël, du samedi 21 au mercredi 25 décembre. Sinon, vous pouvez aussi y passer 5 jours pour le réveillon du Nouvel An, du samedi 28 décembre 2019 au mercredi 1er janvier 2020.
Mes suggestions : entre les crèches, les sapins et les décorations de Noël, l’atmosphère est très vivante, à Rome. Pour connaître les détails, je vous propose de lire 7 choses à faire durant la période de Noël à Rome. Et pour le réveillon de la Saint Sylvestre, voyez Comment fêter le Nouvel An à Rome ?.

jours fériés Noël Rome
Pour Noël, Rome revêt ses habits de lumière.
Catherine
Journaliste spécialiste du tourisme, Catherine vous donne ses bons plans et conseils pour visiter Rome. Découvrez aussi l'actualité qui fait le buzz à Rome !

Aucun article à afficher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *