Où voir les plus belles décorations de Noël à Rome ?

0

La période de Noël, à Rome, est vraiment féérique. Partout dans les rues, décorations et illuminations mettent une ambiance joyeusement magique.

rome-decorations noel sapin
Pour Noël 2018, le sapin de piazza Venezia, devant le Monument à Vittorio Emanuele II, s'est paré de rouge scintillant.

Les Romains adorent les traditions. Et les fameux sapins de Noël en font partie. Chaque année, le sapin le plus imposant prend ses quartiers sur la place Saint-Pierre, au Vatican. Avec sa bonne vingtaine de mètres de haut, impossible de le louper !
On peut dire la même chose du sapin de Noël qui trône piazza Venezia, au pied du Monument à Vittorio Emanuele II. Il a généralement belle allure et scintille fièrement, en rouge en 2018. Reste le conifère placé contre le Colisée. Moins impressionnant que celui du Vatican, il reste de bonne taille et est agrémenté de lumières blanches.
À Rome, bien d’autres sapins de Noël valent le coup d’œil. Je citerai celui, souvent très original, de la Trinité-des-Monts surplombant piazza di Spagna. Mais encore celui installé à l’intérieur de la galerie marchande Galleria Alberto Sordi, via del Corso-piazza Colonna ou celui de la Rinascente, via del Tritone.

De magnifiques décorations de Noël dans les rues

Hormis les sapins de Noël, les rues abritent aussi de superbes décorations qui insufflent un air de fête. Colorées ou pas, différentes chaque année, elles envoûtent les touristes s’adonnant au shopping. À Rome, c’est particulièrement vrai dans via del Corso, la plus longue rue commerçante de Rome. Entre piazza del Popolo et piazza Venezia, les boutiques se comptent par dizaine.
Dans un autre style, les illuminations vers piazza di Spagna valent aussi le détour. Dans ce triangle d’or romain, composé de via dei Condotti, via Borgognona et via Frattina, ça scintille sacrément. Les vitrines des nombreux magasins de luxe du quartier revêtent également leurs habits de fête.
Si vous passez au marché de Noël de piazza Navona, traversez ensuite Corso Vittorio Emanuele II pour arriver jusqu’à Campo de’ Fiori. Deux rues parallèles au Tibre et à via Guilia vous enchanteront : via dei Banchi Vecchi et via del Pellegrino. Magiques !

L’info sur les décorations de Noël en +

À Rome, la féérie de Noël se prolonge au moins jusqu’au 6 janvier de la nouvelle année pour fêter Befana, la gentille sorcière italienne.

decorations noel rues rome
Un exemple de décorations de Noël, à Rome, ici pour la marque de mode Fendi.

Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !