Dans quels quartiers faire les soldes à Rome

0

Vous voulez faire des affaires pendant les soldes ? Voici dans quels quartiers vous rendre, selon ce que vous cherchez.

Via dei Condotti Rome soldes
La Piazza di Spagna, d'où part la via dei Condotti, concentre toutes les marques de luxe, à Rome.

Faire les soldes, à Rome ? Au gré de vos balades, jetez un œil aux vitrines. En effet, toutes affichent le fameux « saldi » qui indiquent des démarques sur les prix. Après, c’est à vous de voir…
Parmi les quartiers romains les plus réputés en matière de mode, je citerai celui de la piazza di Spagna. Ainsi, les marques de luxe italiennes et étrangères y trustent de célèbres rues. Toute fashionista qui se respecte les connaît par cœur : via dei Condotti, juste en face de la fontaine de la Barcaccia, via Frattina, via Borgognona, via delle Carrozze, via Vittoria et via della Vite. Les vitrines y sont très attirantes. La condition requise : disposer d’un budget adapté…
Sinon, depuis Piazza di Spagna, vous pouvez aussi emprunter la via del Babuino, en direction de la Piazza del Popolo. Une artère élégante qui abrite de belles boutiques très tendance.

À chaque quartier, son type de soldes

Les soldes à Rome.
Prix attractifs et large choix font des soldes un moment fort du début d’été.

Je vous recommande les petites rues abordables vers la fontaine de Trevi. Nombre d’enseignes italiennes y pratiquent des prix attractifs. Vêtements, chaussures, maroquinerie : il y en a pour tous les budgets. En prenant la direction du Panthéon, vous croiserez via del Corso. Cette longue artère très commerçante relie Piazza Venezia à Piazza del Popolo. Ici, les clients sont plus jeunes, attirés par une mode facile à porter et vendue à des prix « tout public ».
Idem du côté du Corso Vittorio Emanuele II, qui part du pont éponyme. Après la visite du Vatican et de la basilique Saint-Pierre, descendez la via della Conciliazione puis empruntez le pont. Du Tibre, cette longue artère serpente jusqu’à Piazza Venezia, en passant devant Largo Torre Argentina. Histoire que vous puissiez constater qu’à Rome, shopping et visites culturelles ne sont pas du tout incompatibles.

L’info super soldes en +

Si l’idée d’arpenter les rues à la recherche de boutiques vous rebutent, vous pouvez planifier vos soldes au Castel Romano Designer Outlet. Il s’agit d’une sortie shopping d’une journée dans un centre commercial, de 10h à 16h. Au départ de votre hôtel, ce forfait comprend le transport en navette et l’assistance d’un guide anglophone. En janvier et juillet, c’est vraiment la folie des prix !
Pour réserver, rendez-vous sur la page consacrée à la sortie shopping d’une journée au centre commercial de Castel Romano. La réservation et le paiement se font facilement, en quelques clics et de façon sécurisée. De plus, cette réservation vous donne droit à une carte de réduction qui vous vaudra des remises supplémentaires chez Boss, Burberry et Valentino.

J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !