Réservez un pass pour faire des économies à Rome

Très complets ou plus light, ces pass présentent deux intérêts majeurs : des entrées gratuites et des accès prioritaires dans les haut-lieux touristiques.

pass carte de rome
Un pass est utile pour visiter Rome, tout en économisant de l'argent et en gagnant du temps....

Pour faire des économies sur vos visites à Rome, optez pour un pass touristique ! Avec ce sésame, non seulement vous paierez un prix d’entrée moins cher que le prix normal mais, en plus, vous profiterez de l’accès prioritaire aux lieux touristiques. Le meilleur moyen d’éviter de perdre un temps fou dans les interminables files d’attente. Il existe 3 grands pass différents à Rome avec chacun leurs spécificités :

1/ L’Omnia Vatican et Roma Pass

Vous souhaitez visiter de nombreux lieux touristiques en un minimum de temps ? Je vous suggère de réserver dès maintenant votre Omnia Pass. Ce pass « 2 en 1 » comprend :

  • la carte Omnia Vatican, avec entrées gratuites et accès prioritaires inclus pour les musées du Vatican, la chapelle Sixtine, la basilique Saint-Pierre et le Colisée. A cela s’ajoute un billet pour un circuit à arrêts multiples en bus Hop On Hop Off pendant 3 jours.
  • ce pass comprend aussi le Roma Pass, qui permet d’accéder à 2 des 5 meilleures attractions romaines, des réductions dans 30 autres sites et une carte d’accès illimité aux transports en commun de Rome. Rendez-vous sur la page de réservation du Omnia Vatican et Roma Pass.

2/ Le billet combiné du Musée national romain

Si vous n’avez pas prévu un planning aussi chargé, vous pouvez simplement opter pour le Billet combiné pour le Musée national romain.
Ce pass valable 8 jours vous offre une entrée avec accès coupe-file aux 4 musées qui composent le Musée national romain : Palazzo Massimo, Palazzo Altemps, Crypta Balbi et thermes de Dioclétien. A vous la formidable collection d’art gréco-romain !

3/ Les pass Hop-on Hop-off

Pour vous déplacer dans Rome et visiter les lieux touristiques, il existe enfin un pass spécifique : le pass circuit à arrêts multiples dans Rome : ce pass vous permet d’emprunter les bus dits « Hop-on Hop-off à Rome« , des bus touristiques qui relient les principaux lieux à voir à Rome.

Catherine
Journaliste spécialiste du tourisme, Catherine vous donne ses bons plans et conseils pour visiter Rome. Découvrez aussi l'actualité qui fait le buzz à Rome !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici