Destination Rome Guide de Rome Les lieux et monuments à Rome

Les lieux et monuments à voir à Rome

Rome vous invite à remonter plus de 3000 ans d'Histoire ! Partez à la découverte de celle que l'on surnomme "la Ville éternelle". Voici les lieux et monuments à ne pas manquer à Rome !

Les monuments incontournables à Rome

Réservez vos billets d’entrée pour le Colisée à Rome

Le Colisée est le plus grand monument de l’Antiquité romaine et l’édifice italien le plus connu au monde. Rénové, il a retrouvé son éclat en juin 2016.

Réservez vos billets pour le Forum romain

Le Forum romain vous entraîne sur les traces d’Hadrien, César, Néron et Caligula. Des ruines qui remontent à plus de 3000 ans. Vertigineux !

La basilique Saint-Pierre et la place Saint-Pierre à Rome

La place Saint-Pierre et la basilique Saint-Pierre ont été conçues par un quatuor artistique de génie : Bramante, Michel-Ange, Maderna et le Bernin.

La chapelle Sixtine : le lieu incontournable à Rome

La chapelle Sixtine est l’un des points d’orgue de votre séjour à Rome. La chapelle se visite au cours de la visite des musées du Vatican. Inouï !

Le monument à Victor-Emmanuel II à Rome

Le monument à Victor-Emmanuel II symbolise l’unification de l’Italie. Ce monument de marbre vous invite à voir Rome du haut de son belvédère.

Le Panthéon à Rome

Malgré son grand âge, pas loin de 2000 ans, le Panthéon aussi possède un titre honorifique : celui de monument romain le mieux conservé du monde antique.

La fontaine de Trevi : monument emblématique de Rome

La fontaine de Trevi est la plus connue et la plus grande des fontaines à Rome ! Le film La Dolce Vita, de Fellini, la rendue célèbre dans le monde entier.

Ne manquez pas les 6 plus beaux ponts de Rome

Chacun d’eux raconte une partie du long et tumultueux passé de Rome. Ces ponts historiques sont à emprunter, d’une rive à l’autre du Tibre.

Autres lieux à voir à Rome

La Piazza Navona : la place typique de Rome

La Piazza Navona est sans équivalent à Rome. Ce chef-d’oeuvre de l’art baroque est la place la plus visitée et la plus belle, grâce à ses 3 fontaines.

La Piazza di Spagna : la plus belle place de Rome

La Piazza di Spagna aimante les touristes avec son double escalier dont les marches dévalent le Monte Pincio. Au sommet, l’église Trinità dei Monti.

La Villa Médicis

La Villa Medici héberge l’Académie de France à Rome depuis 1803. Un haut-lieu de culture et de verdure grâce à des jardins de toute beauté.

La basilique Saint-Jean-de-Latran

La basilique Saint Jean de Latran est la "mère et tête de toutes les églises du monde". Son Escalier Saint de 28 marches aurait été gravi par le Christ.

2 Commentaires

  1. Marc

    Merci beaucoup pour votre précieux site, qui nous aide dans la préparation de notre prochain séjour dans la ville Eternelle

    • Catherine

      Merci de votre commentaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

0