Tempête de grêle à Rome : quelles conséquences en ville ?

0

Dans la soirée du 21 au 22 octobre 2018, une violente tempête de grêle s’est abattue sur Rome. Le point au lendemain des inondations constatées en ville.

tempête rome inondations
Rome s'est habituée aux crues du Tibre. Là, c'est une tempête de grêlons qui a fait beaucoup de dégâts.

Une très forte tempête et des inondations en ville. Certes, Rome est une habituée  des crues du Tibre, nombreuses au fil des siècles. Mais dans la nuit du 21 au 22 octobre 2018, il s’agit d’une véritable tempête qui a semé le chaos.
Routes inondées, voitures immobilisées, automobilistes bloqués : les dégâts causés par les orages sont importants. En effet, de très violentes chutes de grêle ont fini par former des sortes de plaques de glace flottant sur l’eau. À certains endroits, la taille des grêlons ressemble à celle d’une balle de golf. En 30 minutes, il en est tombé plus de 40 centimètres. Du jamais vu !
La banlieue Est est l’une des zones les plus touchées. Quant aux rues, via Genova, via Tiburtina, via Collatina et via Prenestina sont particulièrement endommagées. Certains édifices sont dans l’eau, comme la basilique San Sebastiano hors les murs, via Appia.

Le métro inondé à cause de la tempête

Dans la foulée de cette tempête, sept stations de métro ont été fermées, dont cinq sur la ligne A et une sur la ligne B (station de Pietralata). La station Lucio Sestio a été totalement inondée. Tout comme, par exemple, Cinecittà et Numidio Quadrato, inaccessibles vers Battistini.
Rouvertes dans le courant de la matinée du 22 octobre, le danger semble passé. Toutefois, restez vigilants dans vos déplacements en transports en commun. En effet, les lignes de tramway n°5, 14 et 19 restent totalement été interrompues depuis le 21 octobre en raison des dégâts causés par les orages, aux alentours de Largo Preneste.
Pas épargné non plus, le trafic des bus. Fortement ralenties, les lignes 163, 211, 313, 544 et 556 se retrouvent détournées.

L’info tempête en +

Si la situation dure, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des bureaux d’informations touristiques en consultant la page qui leur est dédiée.

Tempête Basilica_di_S.Sebastiano_fuori_le_Mura_Rome
La basilique de San Sebastiano hors les murs a été inondée en raison de la violente tempête.

Donnez votre avis !