Visite de Rome à vélo avec guide français

Voilà une façon différente de découvrir Rome. Une visite organisée vous en offre la possibilité, à l’ancienne ou avec un vélo à assistance électrique.

Parco degli Acquedotti.
Aux beaux jours, les vélos sont nombreux au Parco degli Acquedotti, à Rome. (Photo Simone Ramella)

Réservation Rome de Nuit avec Cannondale E-Bike et Glace Italienne

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 4 heures (environ)
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

Rome se visite de toutes les façons. À pied, en Vespa, en Fiat 500, en bus et… à vélo aussi ! Découvrir petites ruelles, places, fontaines et les lieux historiques au guidon d’une bicyclette est original et agréable. À vous les endroits moins fréquentés et plusieurs petits joyaux cachés dont Rome a le secret !
Pour ne pas perdre de temps à chercher votre chemin, le plus simple est de prendre part à une visite de Rome à vélo, organisée et guidée dans la langue de votre choix. La formule présente bien des avantages. Vous avez entre 3,5 heures et 4 heures devant vous pour effectuer le circuit, qui prévoit même des pauses pour prendre des photos. Et grâce au guide présent durant toute la durée de l’excursion, vous bénéficiez de ses commentaires avisés.
L’itinéraire comporte une dizaine de sites touristiques majeurs de Rome : le Colisée, les Forums impériaux, la Piazza Venezia, la Fontaine de Trevi, la Piazza di Spagna, le Panthéon, la Piazza Navona, le Campo de’Fiori, la Piazza Farnese, le Trastevere, Santa Maria in Trastevere, le Portico di Ottavia, le théâtre de Marcellus et la colline capitoline.
À Rome, la circulation automobile est particulièrement dense et bruyante. Alors votre guide vous fera passer par des endroits où l’accès aux automobiles est limité, voire totalement interdit.

Une visite à vélo dont l’itinéraire est adapté en fonction de la saison

Durant les mois d’été quand règnent les fortes chaleurs, la visite de Rome à vélo nécessite quelques aménagements. Par exemple, circuler seulement pendant 3,5 heures. Ou encore prévoir une pause pour déguster une glace ou renoncer à la visite du Trastevere et de Santa Maria in Trastevere. De même, si la visite est planifiée l’après-midi, la Piazza di Spagna et la Fontaine de Trevi quittent l’itinéraire. Elles sont remplacées par le Circus Maximus, la colline de l’Aventin et le Jardin des Orangers. Dans ces lieux, trouver un peu de fraîcheur se révèle bien plus aisé.
Comme toujours à Rome, vous avez intérêt à réserver votre visite suffisamment à l’avance. Ainsi, vous aurez le choix du jour et de l’heure qui vous conviennent le mieux. CRéservation et paiement via notre site sont évidemment sécurisés.
Deux départs sont assurés chaque matin à 8h45 pour une balade de 3,5 heures et à 10h pour une promenade de 4 heures, en vélo classique ou avec assistance électrique.
Cette visite est assurée chaque jour du lundi au dimanche, au départ du centre de Rome.

Catherine
Journaliste spécialiste du tourisme, Catherine vous donne ses bons plans et conseils pour visiter Rome. Découvrez aussi l'actualité qui fait le buzz à Rome !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici