5 restaurants où goûter les meilleures pâtes carbonara à Rome

    0

    Connues dans le monde entier, les pâtes carbonara sont l’une des spécialités romaines incontournables. Découvrez où déguster les plus fameuses.

    pâtes carbonara restaurant Rome
    Quitter Rome sans avoir goûter à des pâtes carbonara, dans une adresse dont c'est la spécialité, serait un vrai sacrilège !

    Voilà cinq adresses où vous allez vous régaler ! En effet, les pâtes carbonara y sont excellentes. Et je ne doute pas que vous allez les adorer. Bien sûr, ce ne sont pas les restaurants les moins chers de Rome. Mais ce sont ceux qui vous laisseront des souvenirs impérissables. Bon appétit !

    1/ Armando al Pantheon : des carbonara historiques

    Voilà un restaurant romain typique et historique, tenu par la même famille depuis 1961. On s’y régale tellement que la réservation s’impose, même pour y déjeuner ! Malgré le quartier très touristique, ce restaurant maintient son excellente qualité.
    Mon avis : des pâtes carbonara impeccables, crémeuses, parfaitement cuites et assaisonnées selon la tradition. Pour éviter une addition trop élevée, le duo carbonara + dessert fera un repas idéal.
    Adresse : Salita di Crescenzi, 31, quartier Panthéon.
    Jours de fermeture : samedi soir et dimanche.
    Site Internet : armandoalpantheon.it

    armando al pantheon rome
    Quel succès, Armando al Panthéon ! Mais il ne lui est pas monté à la tête…

    2/ La Carbonara : des pâtes carbonara en famille

    Avec un nom pareil, vous vous doutez à quel genre de pâtes vous devez absolument goûter ici ! C’est une famille qui est aux commandes depuis une trentaine d’années. L’adresse existe et plaît aux Romains depuis 1906.
    Mon avis : les pâtes carbonara sont évidemment formidables. Sous la salle voûtée aux murs agrémentés de messages manuscrits, l’assiette servie est aussi très raisonnable côté prix. Décor et cuisine valent le détour.
    Adresse : via Panisperna, 214, quartier Monti. Faites attention de ne pas confondre cette adresse avec la pizza éponyme Piazza Campo de’ Fiori.
    Jour de fermeture : dimanche et de fin juillet à fin août.
    Site Internet : lacarbonara.it

    restaurant la carbonara Rome
    À La Carbonara, la cuisine est une affaire de famille… !

    3/ Da Cesare al Casaletto : des carbonara impeccables

    La trattoria romaine comme on les aime ! Une cuisine populaire typiquement romaine est servie dans cette adresse un peu excentrée. Des produits de qualité assurent le goût exquis de l’assiette.
    Mon avis : qu’il s’agisse des pâtes carbonara ou des autres grands classiques romains, le résultat est toujours enthousiasmant. Cuisson au top, sauce fine et savoureuse, la pasta dans toute sa splendeur.
    Adresse : via del Casaletto, 45, quartier Portuense.
    Jour de fermeture : mercredi.
    Site Internet : trattoriadacesare.it

    Trattoria da Cesare al casaletto Rome
    La cuisine populaire romaine servie dans la trattoria Da Cesare al Casaletto réjouira vos papilles!

    4/ Roscioli : la table de tous les bonheurs

    C’est le genre d’adresse qui se mérite. Ne comptez pas y trouver une table au débotté. La réservation est obligatoire et encore, à ne surtout pas prévoir au dernier moment ! Reste une solution : vous présenter à l’heure du souper, très tardivement le soir.
    Mon avis : ici, vous dégusterez de véritables et délicieuses pâtes carbonara, cuisinées par les frères Roscioli selon la recette typique. L’assiette n’est pas bon marché mais tellement savoureuse…
    Adresse : Via dei Giubbonari, 21, quartier Campo de’ Fori.
    Jour de fermeture : dimanche.
    Site Internet : salumeriaroscioli.com

    restaurant Roscioli Rome
    À la fois traiteur et restaurateur, Roscioli fait un tabac, à Rome !

    5/ Flavio al Velavevodetto : le roi des pâtes carbonara

    Je vous présente Flavio De Maio, baptisé le roi de la Carbonara ! En terrasse ou en salle, cette authentique trattoria romaine est agréable avec sa cuisine typique. En restant sur les plats classiques, vous êtes certains de ne pas vous tromper.
    Mon avis : ne vous cassez pas la tête, la bonne option ce sont les carbonara ! Ces pâtes sont particulièrement délicieuses, cuisinés avec légèreté. C’est vraiment LA spécialité incontournable.
    Adresse : via di Monte Testaccio, 97, quartier Testaccio.
    Site Internet : ristorantevelavevodetto.it

    restaurant flavio al Velavevodetto
    Flavio al Velavevodetto est-il le seul roi des pâtes Carbonara à Rome ? S’il le dit…

    L’info pâtes carbonara en +

    Pour tout savoir des secrets des pâtes carbonara, lisez l’article que j’ai consacré à cette recette romaine emblématique.

    Catherine
    J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

    Donnez votre avis !