Une croisière sur le Tibre avec apéritif à Rome

Une croisière sur le Tibre : voilà une sortie reposante après une journée de balades et de visites. L'occasion d'apprécier Rome sous un angle inédit.

croisière Rome
Découvrez Rome au fil de l'eau ! (Photo Darren Flinders)

Ce qu’il faut savoir sur la croisière sur le Tibre

croisière
Embarquez pour 1h30 de croisière.
  • Vous pouvez participer à l’une de ces croisières en fin d’après-midi, trois fois par semaine (lundi, jeudi, dimanche). De mai à octobre, elles partent de l’île Tibérine. Chacune dure environ une heure et demie.
  • L’itinéraire offre de beaux points de vue, notamment sur les ponts romains Garibaldi, Sisto, Mazzini et Cavour.
  • Vous apercevrez aussi le Castel Sant’Angelo ainsi que la basilique Saint-Pierre et la Cité du Vatican sous un angle inédit.
  • Pendant la croisière, vous pouvez écouter les commentaires, en italien et en anglais.
  • Pendant le trajet, un buffet d’antipasti (les tapas italiens) vous attend à l’intérieur du bateau, avec un verre de vin.

Comment réserver votre croisière sur le Tibre ?

croisière Rome
Passez sous les ponts de Rome.
  • Rendez-vous sur la page dédiée à la Croisière sur le Tibre à Rome pour choisir le jour de votre croisière et procéder à la réservation. Une fois le paiement effectuée, vous recevrez immédiatement la confirmation par e-mail.
  • Au moment de votre départ pour Rome, n’oubliez de vous munir de votre confirmation imprimée ou sauvegardée dans votre téléphone portable.
  • Munis de votre confirmation, rendez-vous au pont Sant’Angelo, le pont qui fait face au Castel Sant’Angelo. Soyez ponctuels : vous êtes attendus à 17h au plus tard et les amarres sont larguées à 17h30. Votre retour à quai, au pied du Pont Sant’Angelo, est prévu aux alentours de 19h.

Plan d’accès au pont Sant’Angelo

Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !