
Ce qu’il faut savoir sur la croisière sur le Tibre

- Vous pouvez participer à l’une de ces croisières en fin d’après-midi, trois fois par semaine (lundi, jeudi, dimanche). De mai à octobre, elles partent de l’île Tibérine. Chacune dure environ une heure et demie.
- L’itinéraire offre de beaux points de vue, notamment sur les ponts romains Garibaldi, Sisto, Mazzini et Cavour.
- Vous apercevrez aussi le Castel Sant’Angelo ainsi que la basilique Saint-Pierre et la Cité du Vatican sous un angle inédit.
- Pendant la croisière, vous pouvez écouter les commentaires, en italien et en anglais.
- Pendant le trajet, un buffet d’antipasti (les tapas italiens) vous attend à l’intérieur du bateau, avec un verre de vin.
Comment réserver votre croisière sur le Tibre ?

- Rendez-vous sur la page dédiée à la Croisière sur le Tibre à Rome pour choisir le jour de votre croisière et procéder à la réservation. Une fois le paiement effectuée, vous recevrez immédiatement la confirmation par e-mail.
- Au moment de votre départ pour Rome, n’oubliez de vous munir de votre confirmation imprimée ou sauvegardée dans votre téléphone portable.
- Munis de votre confirmation, rendez-vous au pont Sant’Angelo, le pont qui fait face au Castel Sant’Angelo. Soyez ponctuels : vous êtes attendus à 17h au plus tard et les amarres sont larguées à 17h30. Votre retour à quai, au pied du Pont Sant’Angelo, est prévu aux alentours de 19h.