Une croisière sur le Tibre avec apéritif à Rome

Une croisière sur le Tibre : voilà une sortie reposante après une journée de balades et de visites. L'occasion d'apprécier Rome sous un angle inédit.

croisière Rome
Découvrez Rome au fil de l'eau ! (Photo Darren Flinders)

Ce qu’il faut savoir sur la croisière sur le Tibre

croisière
Embarquez pour 1h30 de croisière.
  • Vous pouvez participer à l’une de ces croisières en fin d’après-midi, trois fois par semaine (lundi, jeudi, dimanche). De mai à octobre, elles partent de l’île Tibérine. Chacune dure environ une heure et demie.
  • L’itinéraire offre de beaux points de vue, notamment sur les ponts romains Garibaldi, Sisto, Mazzini et Cavour.
  • Vous apercevrez aussi le Castel Sant’Angelo ainsi que la basilique Saint-Pierre et la Cité du Vatican sous un angle inédit.
  • Pendant la croisière, vous pouvez écouter les commentaires, en italien et en anglais.
  • Pendant le trajet, un buffet d’antipasti (les tapas italiens) vous attend à l’intérieur du bateau, avec un verre de vin.

Comment réserver votre croisière sur le Tibre ?

croisière Rome
Passez sous les ponts de Rome.
  • Rendez-vous sur la page dédiée à la Croisière sur le Tibre à Rome pour choisir le jour de votre croisière et procéder à la réservation. Une fois le paiement effectuée, vous recevrez immédiatement la confirmation par e-mail.
  • Au moment de votre départ pour Rome, n’oubliez de vous munir de votre confirmation imprimée ou sauvegardée dans votre téléphone portable.
  • Munis de votre confirmation, rendez-vous au pont Sant’Angelo, le pont qui fait face au Castel Sant’Angelo. Soyez ponctuels : vous êtes attendus à 17h au plus tard et les amarres sont larguées à 17h30. Votre retour à quai, au pied du Pont Sant’Angelo, est prévu aux alentours de 19h.

Plan d’accès au pont Sant’Angelo

Journaliste spécialiste du tourisme, Catherine vous donne ses bons plans et conseils pour visiter Londres. Découvrez aussi l'actualité qui fait le buzz à Londres !

Donnez votre avis !