Les 5 meilleurs cafés pour boire un bon caffè à Rome

0

Ce ne sont pas les cafés qui manquent à Rome, ou caffè en italien. Pour déguster les meilleurs espresso, découvrez une sélection de lieux très romains qui servent un café exceptionnel.

cafés italiens à Rome.
Comme beaucoup d'Italiens, les Romains adorent le café. Une tradition bien ancrée.

1/ Sant’Eustachio : des cafés parfaitement délicieux

Les cafés du « Sant’Eustachio, il caffè » sont parmi les plus réputés de Rome ! En effet, vous y boirez un vrai espresso italien, un vrai de vrai. De plus, au goût unique car il est fait avec le traditionnel « Mélange Sant’Eustachio. Cerise sur le gâteau : l’espresso se décline en version légèrement amère, amaro, ou douce, dolce. Il est de toute façon parfait, bien mousseux. Ainsi, n’oubliez pas d’y passer, avant ou après la visite du Panthéon, juste à deux pas.
Piazza Sant’Eustachio, 82.

Sant'Esutachio il caffè Rome
En goût amer ou doux, les cafés y sont parfaits.

2/ La Tazza d’Oro : des cafés et de la granita de café

Parmi les meilleurs bars de Rome, celui-là est particulier. En fait, c’est une institution qui affiche toujours aussi fièrement son âge, à savoir plus de 70 ans… Les effluves qui flottent dans ce décor resté dans son jus sont divines. Au comptoir, optez pour l’espresso qui fait la réputation de la maison, « La Reine des cafés ». Sinon, quand il fait très chaud dehors, préférez une granita. C’est frais et absolument délicieux. A noter : c’est toujours bondé !
Via degli Orfani, 84. Quartier du Panthéon.

La Tazza d'oro les bons cafés
Le café nommé Jamaica Blue Mountain est l’une des spécialités du lieu.

3/ Sciascia Caffè : le roi du cappuccino

Ici, les mordus du café ont deux choix. Soit y boire un café avant de partir à l’assaut des Musées du Vatican. Soit y aller après, histoire de se réconforter. Et pourquoi pas devant un capuccino parmi les meilleurs d’Italie ? Dans cas, jouez les initiés et demandez le Gran Cappuccino Eccellente, à goûter absolument. Sinon, toutes les sortes de café proposées sont exclusivement des mélanges maison. N’hésitez pas, cette adresse est vraiment un must.
Via Fabio Massimo, 80/A. Quartier Prati.

Sciascia Caffé à Rome.
On oublie jamais le goût d’un cappuccino du Sciascia Caffè.

4/ Castroni Caffè : des cafés succculents partout

Lui aussi n’a rien d’un petit jeune, ouvert depuis 1932 ! Les Romains le fréquentent pour la très bonne qualité du café qui y est servi. Les fondamentaux sont là, bien sûr, dont la torréfaction et les mélanges maison. Le breuvage est à température idéale, il a bon goût et s’apprécie dans une atmosphère gourmande. Car La Torrefazione Augusta, devenue Castroni Caffè, s’est muée en épicerie fine aux… douze adresses romaines !
Via Cola di Rienzo, 196/198. Quartier du Vatican.

Cafés Castroni à Rome.
Le café, un must qu’on peut même rapporter chez soi.

5/ Antico Caffè Greco : des cafés 100 % historiques

Le grand âge de ce lieu, on le connaît puisqu’il existe depuis 1760. En entrant, vous hésiterez peut-être tant la Caffè Greco a une allure de magasin d’antiquités. Trumeau, peintures partout sur les murs, lambris : on dirait tout sauf l’un de ces cafés pour touristes. En buvant votre espresso, gardez à l’esprit que vous êtes peut-être assis là où Stendhal lisait, à l’époque ! Et en guise de souvenir, vous offrez-vous la fameuse tasse blanche et orange.
Via Condotti, 86. À deux pas de Piazza di Spagna.

Rome antico caffe greco.
Le café le plus historique de Rome a toujours attiré les artistes et les écrivains.

Donnez votre avis !