Ne manquez pas les marchés de Noël à Rome

Les fins d’année sont toujours chaleureuses, à Rome. Les marchés de Noël contribuent à donner à la ville une atmosphère festive et colorée.

Se plier à la tradition : Rome le fait chaque fin d’année avec ses marchés de Noël, installés dans différents quartiers. À choisir, optez d’emblée pour celui de Piazza Navona. Cet incontournable prend place au beau milieu de ce lieu exceptionnel, entre les fontaines du Bernin. De petits chalets en bois vert y sont installés durant un mois.
Et c’est à chacun sa spécialité : décorations de Noël, santons, douceurs sucrées, gourmandises type panettone, petites représentations de la fameuse sorcière Befana, objets d’artisanat, etc. Il y en a pour tous les goûts dans une atmosphère joyeuse et bon enfant.
Si vous êtes en famille, vos bambins feront sûrement un tour sur le manège en bois du centre de la place. Profitez-en pour vous offrir un délicieux chocolat chaud ou goûter au Marocchino, un expresso chocolaté. À Rome, le vin chaud reste absent car il ne fait pas assez froid.

Des marchés de Noël très animés

marchés de Noël befana.
Dans les marchés de Noël, la Befana veille…

Manège, crèche de Noël, visite du Père Noël, spectacles de marionnettes, petits concerts… Les marchés de Noël à Rome offrent toujours beaucoup d’animation. Comme c’est le cas au Village de Noël de l’Auditorium Parco della Musica. Outre son traditionnel marché de Noël, il propose possède aussi une patinoire et un joli manège. Autant d’animations accessibles de début décembre à début janvier.
Si d’aventure, vous passez par Piazza di Spagna ou piazza d’Ankara, près du Stadio Flaminio, il y a fort à parier que vous tomberez sur des marchés de Noël. Plus petits que celui de Piazza Navona, ils n’en restent pas moins tout aussi charmants. L’occasion, peut-être de goûter au Pangiallo romain, dont les origines remontent à la Rome impériale. À l’époque, ce gâteau s’offrait et se dégustait le jour du solstice d’hiver comme bon augure pour le retour des belles journées ensoleillées.

L’info sur les marchés de Noël en +

En quittant la Piazza Navona par la Via dei Coronari, vous trouverez le pont Saint-Ange sur votre droite. Ainsi, c’est l’idéal pour rallier l’autre rive du Tibre où vous attend, certaines années, la patinoire installée à l’extérieur du Castel Sant’ Angelo. Sinon, des vendeurs de marrons chauds ou « caldarroste » vous attendent, non loin.

Catherine
Journaliste spécialiste du tourisme, Catherine vous donne ses bons plans et conseils pour visiter Rome. Découvrez aussi l'actualité qui fait le buzz à Rome !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *