Les visites guidées à Rome

On ne compte plus les visites guidées à Rome tant elles sont nombreuses ! De la découverte de la Rome antique à une visite privée de la chapelle Sixtine en passant par une visite gourmande, tout (ou presque) est possible. Voici une sélection d’excursions passionnantes.

visites guidées
Evitez les files d'attente grâce aux visites guidées !

Le Colisée et la Rome antique

visite guidée
A l’intérieur du Panthéon.
  • Cette visite guidée de la Rome antique en français est mené par un guide professionnel francophone est l’occasion d’une introduction à l’histoire exceptionnelle de Rome. Au programme : le Colisée et le Forum romain avec billet coupe-file pour éviter les files d’attente interminables, puis la colline du Capitole. N’oubliez surtout pas votre appareil photo !
  • Votre petit groupe ne comptera pas plus de 10 personnes.
  • Réservez cette formule en quelques clics sur la page dédiée à la visite guidée du Colisée et de la Rome antique en prenant garde de bien sélectionner l’excursion guidée en français. C’est l’une des visites guidées incontournables de Rome.

La galerie, le musée et les jardins de la Villa Borghèse

visite guidée
L’imposante galerie Borghèse.
  • Pour être certain de ne passer à côté d’aucun des chefs-d’œuvre de la galerie et du musée Borghèse, suivez un guide professionnel ! Cette excursion commence par 2 heures dans la Galleria et le Museo Borghèse. Puis le guide vous accompagnera pour une heure de balade dans les jardins de la Villa éponyme, une splendeur depuis… 1633 ! Et que dire de la vue panoramique depuis la terrasse des jardins du Pincio ? À couper le souffle !
  • Si cette excursion vous intéresse, réservez vos billets à l’avance sur la page de la visite guidée de la galerie et des jardins Borghèse. Et à vous sculptures du Bernin et de Canova et tableaux signés Le Caravage, Raphaël et Le Titien ! Ça se passe en petit groupe (pas plus de 20 personnes) et l’après-midi uniquement  : l’un des deux départs prévus à 15h est guidé en français.

Visite gourmande de Rome

visite guidée
Dégustez les spécialités romaines.
  • S’il vous faut des preuves que la cuisine romaine est réellement exquise, en voici 10. C’est, en effet, le nombre de dégustations proposées par ce food tour à Rome emmenée par un Romain hors pair sur le sujet. Au menu : une part de pizza bianca fondante, un gelato artisanal, un cannoli doux et croquant, un panino moelleux, etc. Il me reste juste à vous souhaiter bon appétit !
  • Cette balade de 3h, guidée en français, s’effectue tous les jours de la semaine, sauf le dimanche, au départ du marché de Campo de’Fiori. Rendez-vous sur la page dédiée à l’Excursion pour découvrir la gastronomie romaine pour procéder à votre réservation.
Catherine
Journaliste spécialiste du tourisme, Catherine vous donne ses bons plans et conseils pour visiter Rome. Découvrez aussi l'actualité qui fait le buzz à Rome !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici