
Le Colisée, la Rome antique, le Panthéon et la piazza Navona

- Cette visite à pied en compagnie d’un guide professionnel francophone est l’occasion d’une introduction à l’histoire exceptionnelle de Rome. Au programme : le Colisée et le Forum romain avec billet coupe-file pour éviter les files d’attente interminables, la colline du Capitole, le Panthéon et la piazza Navona. N’oubliez surtout pas votre appareil photo !
- Votre petit groupe ne comptera pas plus de 18 personnes. Depuis le centre de Rome, deux départs guidés en français sont assurés chaque jour toute l’année, l’un le matin, à 9h45 et l’autre l’après-midi, à 13h45. L’excursion s’achève piazza Navona.
- Réservez cette formule en quelques clics sur la page dédiée à la visite guidée du Colisée et de la Rome antique en prenant garde de bien sélectionner l’excursion guidée en français. C’est l’une des visites guidées incontournables de Rome.
Visite nocturne de Rome avec dîner

Passez une soirée magique dans la Ville Éternelle ! Vous commencerez par goûter à la savoureuse cuisine d’un restaurant typiquement romain, non loin de la fontaine de Trevi. Ensuite, vous ferez une balade à pied dans le quartier : pensez à prendre une pièce de monnaie pour la jeter dans la fontaine en faisant un vœu. Puis, place à une visite panoramique en autocar, dédiée aux plus célèbres sites romains illuminés. La soirée s’achève sur une balade dans le quartier du Trastevere.
Cette excursion, parmi les visites guidées les plus romantiques de Rome, dure 4 heures. Elle débute depuis votre hôtel où le guide vient vous chercher avec l’autocar. Commencez par réserver votre place à 19h15 avec le guide parlant français. L’heure exacte définitive de ramassage aux hôtels vous sera indiquée lors de la confirmation. Attention : le français n’est disponible qu’en haute saison. En basse saison, le guide ne s’exprime qu’en anglais.
La galerie, le musée et les jardins de la Villa Borghèse

- Pour être certain de ne passer à côté d’aucun des chefs-d’œuvre de la galerie et du musée Borghèse, suivez un guide professionnel ! Cette excursion commence par 2 heures dans la Galleria et le Museo Borghèse. Puis le guide vous accompagnera pour une heure de balade dans les jardins de la Villa éponyme, une splendeur depuis… 1633 ! Et que dire de la vue panoramique depuis la terrasse des jardins du Pincio ? À couper le souffle !
- Si cette excursion vous intéresse, réservez vos billets à l’avance sur la page de la Visite à pied de la galerie et des jardins Borghèse. Et à vous sculptures du Bernin et de Canova et tableaux signés Le Caravage, Raphaël et Le Titien ! Ça se passe en petit groupe (pas plus de 20 personnes) et l’après-midi uniquement : l’un des deux départs prévus à 15h est guidé en français.
Visite gourmande de Rome

- S’il vous faut des preuves que la cuisine romaine est réellement exquise, en voici 10. C’est, en effet, le nombre de dégustations proposées par cette excursion gastronomique emmenée par un Romain hors pair sur le sujet. Au menu : une part de pizza bianca fondante, un gelato artisanal, un cannoli doux et croquant, un panino moelleux, etc. Il me reste juste à vous souhaiter bon appétit !
- Cette balade de 3h, guidée en français, s’effectue tous les jours de la semaine, sauf le dimanche, au départ du marché de Campo de’Fiori. Rendez-vous sur la page dédiée à l’Excursion privée pour découvrir la gastronomie romaine pour procéder à votre réservation.
- Pour profiter de cette visite gourmande dans les meilleures conditions, sachez qu’elle existe en version privée pour 2 personnes.