Visitez le Colisée comme un gladiateur de la Rome antique

0

Une visite spécifique permet d’aborder le Colisée autrement, dès l'entrée puis à l'intérieur. Pour vivre au plus près l’histoire des gladiateurs de l’Antiquité.

colisee rome visite gladiateurs
Vues de près, les entrailles du Colisée sont aussi impressionnantes que le monument lui-même.

Le Colisée, vous le visiterez forcément durant votre séjour à Rome. C’est le monument italien le plus célèbre au monde et le plus visité d’Italie. Pour prendre toute la mesure, passez par la Via dei Fori Imperiali. C’est le bon moyen d’apprécier la façade imposante de ce qui reste le plus grand édifice de l’Antiquité romaine.
Si vous comptez l’aborder par vos propres moyens, l’entrée est prévue par le côté sud pour tout le monde. À savoir, les 6 millions de visiteurs annuels… Donc, de deux choses l’une : soit vous intégrez les interminables files d’attente, soit vous optez pour l’achat d’un billet coupe-file. Pour cela, consultez la page que j’ai dédiée au Colisée.
Outre une simple entrée prioritaire, vous pouvez également vous offrir une visite unique en son genre. Cette formule vous permet d’aborder l’édifice autrement, comme le faisait les gladiateurs dans l’Antiquité.

Au coeur de l’arène du Colisée

Fait exceptionnel avec cette visite guidée, l’entrée dans le Colisée se fait par une autre porte d’accès, à savoir l’une des entrées qui servaient aux gladiateurs. Cet instant précis est plutôt impressionnant. Ensuite, vous accédez au cœur de l’arène de l’amphithéâtre, une partie généralement fermée au public. Ainsi, les commentaires du guide sont encore plus vivants.
Puisque vous êtes aux premières loges, c’est comme si les galeries souterraines prenaient vie. Profitez-en, peu de touristes ont accès à cette zone restreinte de l’arène d’où la vue sur les entrailles du monument est unique.
Si cette excursion vous intéresse, vous pouvez l’acheter directement en cliquant sur Colisée avec gladiateur entrée visite privée avec la Rome antique. En effet, la formule comprend aussi la découverte du Forum romain, dans la foulée de celle du Colisée.

L’info Colisée en +

Si vous le pouvez, je vous recommande de réserver la visite du matin, prévue à 8h30. Si la chaleur ne vous fait pas souffrir, un deuxième départ est possible en début d’après-midi.

Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !